Probablement un trojan ou autre..
kqal
Messages postés
5
Statut
Membre
-
kqa -
kqa -
Bonjour,
Ce matin en surfant sur mon site de jeu en réseau favoris j'ai au la surprise de voir l'ordinateur soudainement planter, rebooter par lui même, une fois sous windows; apres quelques messages d'erreur il renouvelais l'opération( plantage, reboot.. plantage, reboot.. )
pour ce qui est des messages d'erreur :
* Mon antivirus (antivir) m'affichais la présence d'un trojan envoyé directement en quarantaine,
* Catalyst controle center host qui plante,
* Ainsi qu'une quainzaine de fenetres d'erreur windows qui m'indiquaient des messages du genre " Failed tou save all the components for the file System32/00004812 - the file is corrupted or unreadable. This errore may be caused by a pc hardware problem, .. etc .. etc..
Suite à ca, j'ai démarré l'ordi en mode sans echec, fais une restauration de systeme à une date la plus antérieur possible
Il a redémaré sans encombre, et je n'ai plus les messages windows d'erreur ansi que les reboots intempestifs,
par contre j'ai toujours celui du catalyst control center qui plante, je sais que ca correspond à ma carte graphique, mais avant de le réinstaler j'aimerai votre avis sur tout ca,( ma config graphique personnalisé à sauté et j'aimerai la retrouver)
j'ai également constaté que firefox, qui etait mon navigateur principal refusais de fonctionner .. je l'ai donc désinstallé et réinstallé, jusqu'ici tout va bien..
Et pour finir, j'ai un soucis pour acceder a mon disque D: (j'ai le systeme sur C: et diverses données sur D: )
quand je passe par "démarrer", "ordinateur" j'ai accès à C: mais lorsque je veut explorer D: ca m'indique que le dossier est vide, pour vérrifier ça j'ai fais fonctionner des programmes qui etaient situés sur D: et dont j'avais les racourcis dans le menu démarrer et ceux ci fonctionnent parfaitement :s
Je veut également préciser que j'ai fait une mise a jour de mon antivirus ainsi qu'un scan et que celui ci n'a rien détecté .
Et j'ajouterai également à ca que je suis sous windows seven edition familiale prémium 64 bits
Merci d'avance à celui ou celle qui aura la patience de m'aider,
Ce matin en surfant sur mon site de jeu en réseau favoris j'ai au la surprise de voir l'ordinateur soudainement planter, rebooter par lui même, une fois sous windows; apres quelques messages d'erreur il renouvelais l'opération( plantage, reboot.. plantage, reboot.. )
pour ce qui est des messages d'erreur :
* Mon antivirus (antivir) m'affichais la présence d'un trojan envoyé directement en quarantaine,
* Catalyst controle center host qui plante,
* Ainsi qu'une quainzaine de fenetres d'erreur windows qui m'indiquaient des messages du genre " Failed tou save all the components for the file System32/00004812 - the file is corrupted or unreadable. This errore may be caused by a pc hardware problem, .. etc .. etc..
Suite à ca, j'ai démarré l'ordi en mode sans echec, fais une restauration de systeme à une date la plus antérieur possible
Il a redémaré sans encombre, et je n'ai plus les messages windows d'erreur ansi que les reboots intempestifs,
par contre j'ai toujours celui du catalyst control center qui plante, je sais que ca correspond à ma carte graphique, mais avant de le réinstaler j'aimerai votre avis sur tout ca,( ma config graphique personnalisé à sauté et j'aimerai la retrouver)
j'ai également constaté que firefox, qui etait mon navigateur principal refusais de fonctionner .. je l'ai donc désinstallé et réinstallé, jusqu'ici tout va bien..
Et pour finir, j'ai un soucis pour acceder a mon disque D: (j'ai le systeme sur C: et diverses données sur D: )
quand je passe par "démarrer", "ordinateur" j'ai accès à C: mais lorsque je veut explorer D: ca m'indique que le dossier est vide, pour vérrifier ça j'ai fais fonctionner des programmes qui etaient situés sur D: et dont j'avais les racourcis dans le menu démarrer et ceux ci fonctionnent parfaitement :s
Je veut également préciser que j'ai fait une mise a jour de mon antivirus ainsi qu'un scan et que celui ci n'a rien détecté .
Et j'ajouterai également à ca que je suis sous windows seven edition familiale prémium 64 bits
Merci d'avance à celui ou celle qui aura la patience de m'aider,
A voir également:
- Probablement un trojan ou autre..
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Sms microsoft quelqu'un d'autre a probablement eu accès ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
34 réponses
Yop ;)
Peux-tu me communiquer le rapport MBAM stp ?
Pour les dossiers et fichiers qui sont invisibles, tente ça :
--------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge RogueKiller sur le bureau
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 6 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
Peux-tu me communiquer le rapport MBAM stp ?
Pour les dossiers et fichiers qui sont invisibles, tente ça :
--------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge RogueKiller sur le bureau
* Quitter tous les programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 6 et valider
* Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes comprises dans le document texte ici : http://dl.dropbox.com/u/46887373/ZHPDiag%20.txt
(Sélectionne tout avec les touches Ctrl + A )
* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes comprises dans le document texte ici : http://dl.dropbox.com/u/46887373/ZHPDiag%20.txt
(Sélectionne tout avec les touches Ctrl + A )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yop ;)
T'as réussi à récupérer pas mal déjà.
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
T'as réussi à récupérer pas mal déjà.
Utilise ce logiciel de diagnostic :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
bonjour,
voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111124_q7r7d15g1311p14i5
et merci pour ton aide
voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111124_q7r7d15g1311p14i5
et merci pour ton aide
je tiens également a préciser qu'hier soir j'ai fait un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware qui m'a trouvé des annomalies que j'ai supprimé.
cela à également déclanché des alertes dans mon antivirus (antivir)concernant des trojans,
mais je n'ai pas fait ces scans en mode sans echec donc je pense que ca n'a rien nettoyé mais je me trompe peut etre
cela à également déclanché des alertes dans mon antivirus (antivir)concernant des trojans,
mais je n'ai pas fait ces scans en mode sans echec donc je pense que ca n'a rien nettoyé mais je me trompe peut etre
ola,
voici le rapport mbam : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_14j10h5i118
Roguekiller : je testerai ca ce soir on ce weekend =)
merci d avance
voici le rapport mbam : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_14j10h5i118
Roguekiller : je testerai ca ce soir on ce weekend =)
merci d avance
j'en profite egalement pour te donner le rapport antivir : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111125_b12e15y8u12t8
Bonjour,
j'ai lancé RogueKiller et voici le rapport qu'il m'a fourni : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111128_u11g9v15z15u14
Pour info j'ai à nouveau accès à D: et je t'en remercie grandement.
Pense tu que mon ordinateur est sain à présent?
j'ai lancé RogueKiller et voici le rapport qu'il m'a fourni : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111128_u11g9v15z15u14
Pour info j'ai à nouveau accès à D: et je t'en remercie grandement.
Pense tu que mon ordinateur est sain à présent?
Yop !
Nan il est pas encore sain :)
Tu avais un rogue (faux logiciel de sécurité) qui masquait tes disques. Si jmais ça t'arrive à nouveau (ça ou une disparition de fichiers/dossiers) pense à ne surtout pas vider tes fichiers temporaires (donc pas de CCleaner et autre).
Il te reste des adwares : des logiciel publicitaires, qui doivent t'afficher de la publicité (quand ils ne sont pas jumelé avec du spyware qui t'espionne).
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Nan il est pas encore sain :)
Tu avais un rogue (faux logiciel de sécurité) qui masquait tes disques. Si jmais ça t'arrive à nouveau (ça ou une disparition de fichiers/dossiers) pense à ne surtout pas vider tes fichiers temporaires (donc pas de CCleaner et autre).
Il te reste des adwares : des logiciel publicitaires, qui doivent t'afficher de la publicité (quand ils ne sont pas jumelé avec du spyware qui t'espionne).
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Ola!
Merci du conseil =)
Voici le rapport de AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111128_r8k6u7x7u14
Merci du conseil =)
Voici le rapport de AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111128_r8k6u7x7u14
Bien,
Repasse le en mode Suppression puis poste moi le rapport.
Ensuite :
* Télécharge AD-Remover(de la TeamXscript) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Scanner
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
Repasse le en mode Suppression puis poste moi le rapport.
Ensuite :
* Télécharge AD-Remover(de la TeamXscript) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Scanner
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
Voici le rapport de adwcleaner :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111128_m14h9u915w8
Je fais un scan AD-Remover dans la nuit et te tiens le rapport à disposition pour demain.
Merci =)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111128_m14h9u915w8
Je fais un scan AD-Remover dans la nuit et te tiens le rapport à disposition pour demain.
Merci =)
Bonjour,
Voici le scan AD-Remover :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111129_q9u9f5u10q5
Bonne lecture ^^
Voici le scan AD-Remover :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111129_q9u9f5u10q5
Bonne lecture ^^
Nickel :)
Refais-moi un ZHPDiag en le mettant à jour via la flèche verte en haut à droite ;)
Puis héberge le aussi.
Refais-moi un ZHPDiag en le mettant à jour via la flèche verte en haut à droite ;)
Puis héberge le aussi.
Re,
Les toolbars sont presques toujours inutiles car le moteur de recherche est désormais intégré à tous les navigateurs.
Je te conseille de désinstaller ces deux là via le panneau de configuration :
- DAEMON Tools Toolbar
- Google Toolbar for Internet Explorer
Ensuite, il reste un trace de Bandoo que tu as peut-être installé pour avoir plus d'émoticônes sur WLMess, mais c'est aussi un logiciel publicitaire qui t'affiche de la pub.
Supprime l'extension qu'il reste sous Chrome :
- Clique sur l'icône représentant une clé à molette icône clé à molette située dans la barre d'outils du navigateur.
- Clique ensuite sur Outils.
- Sélectionne Extensions.
- Clique sur Désinstaller à côté de l'extension Bandoo
Le peer2peer est un vecteur d'infections assez grandiose, de plus si c'est pour des choses illégal, sache qu'Hadopi surveille ces réseaux. Je te conseille donc de désinstaller BitComet.
* Copie les lignes suivantes :
---------------------------------------------------
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Ad-Aware Update (Weekly)] (...) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1070BB31-AC9B-4FCB-BA0D-8F4CBB69634F}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\logitech_logitech_webcam_1.1_4219.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1E3042E8-787F-4373-A1B7-AA0CDC2CD7A9}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\qc1180.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{421A51E3-1057-4686-9994-02EC0E475EEA}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\qc1180.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6C32B59E-4650-4150-BE30-E2B4E620BDA6}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\logitech_logitech_webcam_1.1_4219.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CF9A6831-7157-4E5F-AD1D-29CB0C386901}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\logitech_logitech_webcam_1.1_4219.exe (.not file.)
O43 - CFD: 18/09/2011 - 09:47:46 - [34,213] ----D- C:\Program Files (x86)\iLivid
* Désinstalle toutes les versions de Adobe Reader présentes dans l'ajout/suppression de programme
* Télécharge la nouvelle version ici en prenant soin de décocher la case du téléchargement de McAfee ou d'une barre d'outil google.
* Installe là
* Télécharge RegistryTool de Xplode sur ton bureau
* Double-clique sur l'icône pour exécuter l'outil (Vista/7 --> clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
* Copie la clé ci-dessous en gras
[HKCU\Software\5805b1c2]
* Colle-la dans la zone de saisie située au regard de RegExport
* Puis clique sur Exporter
* Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis le bureau comme emplacement d'enregistrement
* A "nom de fichier", indique : ExportReg
* Clique sur Enregistrer
* Un message de bonne fin va apparaître "Clé exportée avec succès"
* La clé ainsi exportée se trouvera sur le bureau
* Héberge moi la clé sur cjoint et passe moi le lien fourni.
Si tu le souhaites, on peut faire un peu de ménage dans ton ordinateur, afin d'optimiser Internet, ou la vitesse de démarrage, ce genre de chose. Un seul mot de toi et on s'y met (par contre ça nécessitera quelques messages supplémentaires).
Désolé il y en as long, et encore j'ai pas tout mis :D
Les toolbars sont presques toujours inutiles car le moteur de recherche est désormais intégré à tous les navigateurs.
Je te conseille de désinstaller ces deux là via le panneau de configuration :
- DAEMON Tools Toolbar
Ensuite, il reste un trace de Bandoo que tu as peut-être installé pour avoir plus d'émoticônes sur WLMess, mais c'est aussi un logiciel publicitaire qui t'affiche de la pub.
Supprime l'extension qu'il reste sous Chrome :
- Clique sur l'icône représentant une clé à molette icône clé à molette située dans la barre d'outils du navigateur.
- Clique ensuite sur Outils.
- Sélectionne Extensions.
- Clique sur Désinstaller à côté de l'extension Bandoo
Le peer2peer est un vecteur d'infections assez grandiose, de plus si c'est pour des choses illégal, sache qu'Hadopi surveille ces réseaux. Je te conseille donc de désinstaller BitComet.
* Copie les lignes suivantes :
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Ad-Aware Update (Weekly)] (...) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1070BB31-AC9B-4FCB-BA0D-8F4CBB69634F}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\logitech_logitech_webcam_1.1_4219.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1E3042E8-787F-4373-A1B7-AA0CDC2CD7A9}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\qc1180.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{421A51E3-1057-4686-9994-02EC0E475EEA}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\qc1180.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{6C32B59E-4650-4150-BE30-E2B4E620BDA6}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\logitech_logitech_webcam_1.1_4219.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CF9A6831-7157-4E5F-AD1D-29CB0C386901}] (...) -- C:\Users\Kqal-\Desktop\logitech_logitech_webcam_1.1_4219.exe (.not file.)
O43 - CFD: 18/09/2011 - 09:47:46 - [34,213] ----D- C:\Program Files (x86)\iLivid
* Désinstalle toutes les versions de Adobe Reader présentes dans l'ajout/suppression de programme
* Télécharge la nouvelle version ici en prenant soin de décocher la case du téléchargement de McAfee ou d'une barre d'outil google.
* Installe là
* Télécharge RegistryTool de Xplode sur ton bureau
* Double-clique sur l'icône pour exécuter l'outil (Vista/7 --> clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
* Copie la clé ci-dessous en gras
[HKCU\Software\5805b1c2]
* Colle-la dans la zone de saisie située au regard de RegExport
* Puis clique sur Exporter
* Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis le bureau comme emplacement d'enregistrement
* A "nom de fichier", indique : ExportReg
* Clique sur Enregistrer
* Un message de bonne fin va apparaître "Clé exportée avec succès"
* La clé ainsi exportée se trouvera sur le bureau
* Héberge moi la clé sur cjoint et passe moi le lien fourni.
Si tu le souhaites, on peut faire un peu de ménage dans ton ordinateur, afin d'optimiser Internet, ou la vitesse de démarrage, ce genre de chose. Un seul mot de toi et on s'y met (par contre ça nécessitera quelques messages supplémentaires).
Désolé il y en as long, et encore j'ai pas tout mis :D
BOnsoir ^^
j'ai désinstalé :
- DAEMON Tools Toolbar
- BitComet
- Bandoo : Il n'apparait pas dans mes éxtensions de chrome :/
Voici ce que donne le rapport ZHPFix :
http://cjoint.com/?AKDwWCZqOrx
et voici pour le rapport RegistryTool :
http://cjoint.com/?AKDwYrFycaU
Adobe reader est mis à jour,