Entre bus PCI et USB2, quel est le plus rapid
Résolu/Fermé
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
-
9 sept. 2006 à 09:32
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 24 sept. 2006 à 10:27
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 24 sept. 2006 à 10:27
A voir également:
- Entre bus PCI et USB2, quel est le plus rapid
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Matériel & Système
- Sms bus - Guide
- Controleur de bus SM / Périphérique PCI ✓ - Forum Windows 10
- Intel rapid storage technology c'est quoi ✓ - Forum Matériel & Système
- Rapid typing - Télécharger - Divers Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Défragmentez votre disque dur,
retirez tous les petits programmes présents dans la barre de lancement rapide et qui ne vous servent pas,
installez PCI Performance Enhencer qui est livré avec Pinnacle,
mettez votre système à jour.
Avec cela ça devrais fonctionner.
Explications :
Un disque dur fragmenté ralenti les accès en écriture et en lecture. Pour défragmenter votre disque dur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le l'unité voulu. Choisissez "Propriété". Dans l'onglet "Outils" cliquez sur le bouton "Défragmenter". Cette opération est longue, prévoyez quelques heures...
Les programmes résidents, tels que ceux présents dans la barre de lancement rapide à droite de la barre des tâches à coté de l'horloge, sont en permanance en mémoire RAM. Même lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Vous avez 512 Mo de RAM. Si en cumulant tous ces programmes il ne vous reste que 128 Mo de RAM utilisable pour Pinnacle, alors Windows se débrouille pour placer une partie de Pinnacle sur le disque dur dans le tampon mémoire. Le problème est que l'accés au disque est nettement plus lent que l'accès à la RAM.
PCI PE est un utilitaire livré avec Pinnacle qui permet d'allouer plus de bande passante pour Pinnacle sur les ports PCI. L'efficacité de cet utilitaire n'est pas garantie et parfois pose problème. Référez vous a sa documentation.
Les services pack de Windows résolvent parfois certains problèmes...
Vous avez déjà deux disques durs. Enregistrez votre vidéo sur le disque qui ne contient ni Windows, ni Pinnacle. De préférence, placez un disque dur par nappe IDE plutôt que deux disques sur la même nappe. Les performances ne seront que meilleures.
J'ai a peu près la même configuration que vous et je ne perds pas d'images, sauf si mon disque est trop fragmenté.
Défragmentez votre disque dur,
retirez tous les petits programmes présents dans la barre de lancement rapide et qui ne vous servent pas,
installez PCI Performance Enhencer qui est livré avec Pinnacle,
mettez votre système à jour.
Avec cela ça devrais fonctionner.
Explications :
Un disque dur fragmenté ralenti les accès en écriture et en lecture. Pour défragmenter votre disque dur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le l'unité voulu. Choisissez "Propriété". Dans l'onglet "Outils" cliquez sur le bouton "Défragmenter". Cette opération est longue, prévoyez quelques heures...
Les programmes résidents, tels que ceux présents dans la barre de lancement rapide à droite de la barre des tâches à coté de l'horloge, sont en permanance en mémoire RAM. Même lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Vous avez 512 Mo de RAM. Si en cumulant tous ces programmes il ne vous reste que 128 Mo de RAM utilisable pour Pinnacle, alors Windows se débrouille pour placer une partie de Pinnacle sur le disque dur dans le tampon mémoire. Le problème est que l'accés au disque est nettement plus lent que l'accès à la RAM.
PCI PE est un utilitaire livré avec Pinnacle qui permet d'allouer plus de bande passante pour Pinnacle sur les ports PCI. L'efficacité de cet utilitaire n'est pas garantie et parfois pose problème. Référez vous a sa documentation.
Les services pack de Windows résolvent parfois certains problèmes...
Vous avez déjà deux disques durs. Enregistrez votre vidéo sur le disque qui ne contient ni Windows, ni Pinnacle. De préférence, placez un disque dur par nappe IDE plutôt que deux disques sur la même nappe. Les performances ne seront que meilleures.
J'ai a peu près la même configuration que vous et je ne perds pas d'images, sauf si mon disque est trop fragmenté.
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
12 sept. 2006 à 16:23
12 sept. 2006 à 16:23
je rajouterai aussi que la compression en avi pendant la capture et très longue au nivo traitement car le logiciel fais 2 choses en meme temps.
moi quand je capture comme ca je fais un mpeg que je converti ensuite en avi
moi quand je capture comme ca je fais un mpeg que je converti ensuite en avi
PLOU44
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2024
50
24 sept. 2006 à 10:27
24 sept. 2006 à 10:27
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils mais je n'ai pas d'amélioration.
J'avais déjà utilisé Pinnacle PCI PE mais au bout de 2 jours j'ai eu une erreur de lecture irrémédiable sur mon disque OS et j'ai dû tout réinstaller.
Peut-être était-ce une coïncidence, donc j'ai refait un essai mais je n'ai vu aucun changement au niveau du taux de transfert.
De plus , j'ai l'impression que PCI PE ralenti le système de manière remarquable.
Je défragmente régulièrement mes disques et j'utilise TuneUp pour nettoyer le registre système.
Ma carte mère est une Cosmos GA8IDMNF Rev. 1.0 µATX
Ide 1 40 pins : Maitre :mode Ultra DMA 5 (disque rapide avec OS et Pinnacle
Esclave : 2 ème dique qui ne me sert qu'à sauvegarder mes fichiers de données.
Ide 2 : Graveur NEC ND3500AG en mode Ultra DMA 2
Controleur IDE ATA 100 max
Mon cas est'il désespéré ?
A bientôt
J'ai suivi vos conseils mais je n'ai pas d'amélioration.
J'avais déjà utilisé Pinnacle PCI PE mais au bout de 2 jours j'ai eu une erreur de lecture irrémédiable sur mon disque OS et j'ai dû tout réinstaller.
Peut-être était-ce une coïncidence, donc j'ai refait un essai mais je n'ai vu aucun changement au niveau du taux de transfert.
De plus , j'ai l'impression que PCI PE ralenti le système de manière remarquable.
Je défragmente régulièrement mes disques et j'utilise TuneUp pour nettoyer le registre système.
Ma carte mère est une Cosmos GA8IDMNF Rev. 1.0 µATX
Ide 1 40 pins : Maitre :mode Ultra DMA 5 (disque rapide avec OS et Pinnacle
Esclave : 2 ème dique qui ne me sert qu'à sauvegarder mes fichiers de données.
Ide 2 : Graveur NEC ND3500AG en mode Ultra DMA 2
Controleur IDE ATA 100 max
Mon cas est'il désespéré ?
A bientôt