Quelle imprimante/scanner choisir ?

Résolu/Fermé
Aska Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 22 nov. 2011 à 15:51
 kiki - 22 nov. 2011 à 16:14
Bonjour,

Voilà la question a déjà été posée maintes et maintes fois, néanmoins je me permet de relancer le sujet. Je souhaite donc acheter une imprimante/scanner, je n'y connais rien et l'étendu du choix d'imprimantes sur le marché me laisse complètement perplexe....

Mes critères sont toutefois différents des critères "habituels" car je n'ai pas besoin d'imprimer de photos et me fiche pas mal de la qualité d'impression. Je dois essentiellement imprimer des documents N&B, type texte. J'ai lu que dans ce cas-là les imprimantes laser sont tout indiquées.... ce qui est le cas de nombreuses machines "basiques". Seulement voilà, je voudrais également pourvoir scanner des documents, mais de nouveau sans exigences particulières en termes de qualité...

Mon seul critère est, bien entendu, le prix (pas cher) et une machine d'assez bonne qualité qui dure suffisamment longtemps pour que je sois tranquille pendant quelques années.


Alors... quelles marques - modèles - types... me conseillez-vous?
Même les "vieux" modèles, ça me va car je vise aussi le 2e main...

Merci pour votre aide!

Aska

A voir également:

1 réponse

Chez Brother, les modèles DCP multifonction 3en1 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112518.html

Mais il existe aussi des modèles MFC en jet d'encre couleur que l'on peux utiliser avec des cartouches rechargeables : c'est pas non plus un mauvais choix économique.
0