Connexion lente...

Daizzer Messages postés 229 Statut Membre -  
Jukx Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je poste ici car j'ai souscrit à un abonnement SFR de 2mo/s
Sauf que lorsque je télécharge quelque chose, la vitesse dépasse rarement les 300 mo/s en moyenne ! Le mieux que j'ai vu c'était 600 mo/s et ça a duré 5 secondes, ça s'est passé une seule fois. Aujourd'hui c'est 400mo/s max.
Comment expliquer cette différence entre le débit annoncé et ma vitesse actuelle ? Comment l'accélérer ? Je rappelle que je suis sous Mac OS X.
Merci d'avance !

2 réponses

Joris06220 Messages postés 28 Statut Membre 3

Tu es en dégrouper ? je sais qu'il y a des heures de pointe ou tout le monde ce connecte en même temps et sa peut bouffer ta bande passante si tu te connecte en sortant du travail ou quoi sa peut venir de la. Si non j'ai eu le même problème chez bouygue après une mise a jour, j'ai attendue 2mois ils n'arrivaient pas a résoudre le problème du coup ils m'ont même dit de partir alors maintenant je suis chez free mais je pence retourner chez eux pour la fibre optic et apparament sa résoudrais sa.
Ps; aucun problème chez free appart de temps en temps au heures de ponte et que je ne dépasse jamais les 4-5Mega sur les 20Mega que je suis censé avoir
0
Daizzer Messages postés 229 Statut Membre 14

Il me semble que je suis en dégroupement partiel. Je ne pense pas que ce soit lié aux heures de pointes car il m'arrive de me connecter tard ou tôt, et la vitesse est la même que pendant la journée. Cependant quand je joue, il y a des jours ( Aujourd'hui par exemple, un Lundi ) ou j'ai beaucoup de latence, alors qu'à la même heure les autres jours tout va bien. Mais quand je dis tout va bien, c'est que je me suis habitué à avoir une vitesse de 300mo/s, alors que mon débit est bien au dela. La fibre optique c'est vraiment mieux, mais je ne suis même pas éligible, et c'est un petit peu cher.
0
Jukx Messages postés 4 Statut Membre

Il est probable que ton débit de 4 a 5 Mega n'est pas du aux heures de pointes ou autres , si tu a une freebox revolution 6 regarde si il n'y a pas de checkeurs de connections a 3 dents dans ta prise adsl murale si tu l'enlève après la connections s'envole et tu atteint les 18 mega, les checkeurs étaient utilisé avant pour estimer le débit , aujourd'hui sa n'est plus nécessaire grâce a des nouveaux modules inclus dans la box , de plus fait attention que aucune des box ne soit branché sur une MULTIPRISE sinon y 'a des baisses d'intensités de réseau. Si après sa ton débit ne reviens pas a la normale appelle free y ont un bon S.A.V pour ce genre de problème !
( je les ai appelé en 1 semaine le problème fixé connections stable) Si tu souhaite souscrire a un service de Fibre optique et bien il faut que tu sois dans un immeuble dans ce cas le syndicat peut permettre de tirer la fibre jusqu'à chez vous , si vous êtes dans une maison c'est plus compliqué voir impossible !
Pense a changer de canal aussi ( Free.fr ==> mon compte ===> internet ===> configurer mon réseau wifi ===> canal / et tu redémarre)
0
Daizzer Messages postés 229 Statut Membre 14

Excusez moi j'ai dis mo/s au lieu de ko/s
C'est donc bien un abonnement de 2mo/s mais une vitesse de 300 ko/s
0