Connexion réseau sans fil désactivée
lagouille
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur USB wifi mais celui-ci ne veut pas fonctionner !
Quand je branche la clé, windows 7 me l'installe correctement, elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques sans soucis. Mais dans les connexions réseau, la connexions apparaît bien mais est grisée, désactivée. Impossible de l'activer, les pilotes sont à jour, je ne comprends plus... J'ai essayé cette clé sur un autre PC windows 7 64bits et elle fonctionne très bien. J'ai essayé une autre clé sur mon PC et même problème !
Si quelqu'un a une idée merci de m'aider
lagouille
<config>Windows 7 32 bits
J'ai acheté un adaptateur USB wifi mais celui-ci ne veut pas fonctionner !
Quand je branche la clé, windows 7 me l'installe correctement, elle apparaît dans le gestionnaire de périphériques sans soucis. Mais dans les connexions réseau, la connexions apparaît bien mais est grisée, désactivée. Impossible de l'activer, les pilotes sont à jour, je ne comprends plus... J'ai essayé cette clé sur un autre PC windows 7 64bits et elle fonctionne très bien. J'ai essayé une autre clé sur mon PC et même problème !
Si quelqu'un a une idée merci de m'aider
lagouille
<config>Windows 7 32 bits
A voir également:
- Connexion réseau sans fil désactivée
- Gmail connexion - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Voyez sur votre Freebox , vous devez avoir une touche "Association" .
Tant que celle n'a pas été activée , vous n'aurez pas de wi-fi .
Vous devez avoir une touche comme indiquée et aussi un voyant wi-fi ; ce dernier doit clignoter lorsque vous aurez appuyé sur la touche association
C'est à ce moment que sur votre pc il y a une détection wi-fi .
il faut que votre Freebox détecte le wi-fi de votre PC
Me suis-je bien expliqué ?
Tant que celle n'a pas été activée , vous n'aurez pas de wi-fi .
Vous devez avoir une touche comme indiquée et aussi un voyant wi-fi ; ce dernier doit clignoter lorsque vous aurez appuyé sur la touche association
C'est à ce moment que sur votre pc il y a une détection wi-fi .
il faut que votre Freebox détecte le wi-fi de votre PC
Me suis-je bien expliqué ?
C'est vous qui voyez ...
J'ai une Livebox et chaque fois que je veux enregistrer pour la première fois une clé wi-fi , je dois la mettre en association et c'est une Livebox qui est très récente ( début novembre)
Maintenant je suis étonné qu'il n'y ait pas de touche pour remplir cette fonction , on la trouve chez SFR aussi etc..
J'ai une Livebox et chaque fois que je veux enregistrer pour la première fois une clé wi-fi , je dois la mettre en association et c'est une Livebox qui est très récente ( début novembre)
Maintenant je suis étonné qu'il n'y ait pas de touche pour remplir cette fonction , on la trouve chez SFR aussi etc..
Bonjour,
J'ai une freebox mais comme la connexion est desactivée, je n'ai pas de moyen de choisir mon réseau sans fil
J'ai une freebox mais comme la connexion est desactivée, je n'ai pas de moyen de choisir mon réseau sans fil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a aucun bouton sur la freebox... De toute façon le wifi est déjà activé, je l'utilise déjà sur plusieurs autres PC et consoles...
Là le problème vient plutôt de windows qui reconnait mon adaptateur mais ne veut pas activer la connexion sans fil sur le PC
Là le problème vient plutôt de windows qui reconnait mon adaptateur mais ne veut pas activer la connexion sans fil sur le PC
Croyez moi sur parole, il n'y a pas de bouton sur le freebox, j'en ai depuis le début.
Le problème vient de windows qui n'active pas le périphérique...
Quand vous installez une clé wifi, dans windows, même si vous n'êtes connecté à aucun réseau la carte est quand même activée non ?
Le problème vient de windows qui n'active pas le périphérique...
Quand vous installez une clé wifi, dans windows, même si vous n'êtes connecté à aucun réseau la carte est quand même activée non ?
A mon avis , pour voir si votre carte réseau est activée de mémoire il faut aller à :
Un clic droit sur Poste de travail , Propriétés , Matériel , Gestionnaires de périphériques .
Ouvrez à "Cartes réseau" , et à ligne de votre carte en question (wi-fi ou autre) si c'est inactif , il y aura une petite croix rouge.
A cet endroit vous pouvez aussi mettre à jour .
S'il n'y a pas de croix rouge , c'est ok .
Un clic droit sur Poste de travail , Propriétés , Matériel , Gestionnaires de périphériques .
Ouvrez à "Cartes réseau" , et à ligne de votre carte en question (wi-fi ou autre) si c'est inactif , il y aura une petite croix rouge.
A cet endroit vous pouvez aussi mettre à jour .
S'il n'y a pas de croix rouge , c'est ok .
Je me suis mal exprimé, la carte réseau wifi usb est bien installer normalement dans le gestionnaire de périphérique (pas de croix rouge) mais que je vais dans le centre réseau et partage puis quand je clique à gauche sur "modifier les paramètres de la carte", dans la fenêtre qui s'ouvre ma connexion sans fil est grisée et marquée "Désactivé". Et quand j'essaie de l'activer, ça ne fonctionne pas, elle reste grisée...
je reprends un peu le tout je suis un peu plus disponible ;
à cette question : Quand vous installez une clé wifi, dans windows, même si vous n'êtes connecté à aucun réseau la carte est quand même activée non ?
la réponse est oui , elle peut mème ètre activée mais aussi pas compatible dans certains cas
à cette question : Quand vous installez une clé wifi, dans windows, même si vous n'êtes connecté à aucun réseau la carte est quand même activée non ?
la réponse est oui , elle peut mème ètre activée mais aussi pas compatible dans certains cas