REFus de démarré : ''no bootable device inser
Tamara23
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc Pavillon dv6 121 et aujourd'hui je viens de d'allumer et un écran noir apparait avec écrit dessus ''no bootable device insert boot disk and press any key'' En clair que le pc ne détecte aucun dispositif de démarrage .
J'ai essayer de débrancher / rebrancher / jai aussi essayé ctrl + alt + supp , mlais rien ne marche et lorsque j'appuye sur F1 pour accéder au menu un BIP affreux d'une durée de 15 seconde retentit.
Je n'ai pas eu de cd lors de l'achat du PC.
Que doije faire ?
y a til d autre manip qui pourraient m aider?
-mon ordi est il foutu?(svp NON)
Sil vous plait, aidez moi ...
J'ai un pc Pavillon dv6 121 et aujourd'hui je viens de d'allumer et un écran noir apparait avec écrit dessus ''no bootable device insert boot disk and press any key'' En clair que le pc ne détecte aucun dispositif de démarrage .
J'ai essayer de débrancher / rebrancher / jai aussi essayé ctrl + alt + supp , mlais rien ne marche et lorsque j'appuye sur F1 pour accéder au menu un BIP affreux d'une durée de 15 seconde retentit.
Je n'ai pas eu de cd lors de l'achat du PC.
Que doije faire ?
y a til d autre manip qui pourraient m aider?
-mon ordi est il foutu?(svp NON)
Sil vous plait, aidez moi ...
A voir également:
- REFus de démarré : ''no bootable device inser
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
- Demande de suivi instagram refusé - Forum Instagram
- Votre pc n'a pas démarré correctement - Forum Windows 10
12 réponses
Bonjour
Non, ton PC n'est pas fichu, mais c'est ton disque dur qui a de graves problèmes, le secteur et/ou les fichiers de démarrage étant détériorés.
"Je n'ai pas eu de cd lors de l'achat du PC" : tu aurais dû créer ces DVD lors de la première mise en route, comme on a dû te le conseiller, ou peu de temps après. Tu serais maintenant dépanné ...
En principe tu dois avoir sur ton PC une partition cachée de restauration, qui devrait pouvoir te permettre de remettre ton PC à l'état sortie d'usine.
Consulte ta notice, en principe il faut titiller la touche F11 dès le démarrage du PC. Il est possible que tu n'aies pas besoin des DVD de restauration, mais je ne suis pas sûr.
Tu vas perdre tous tes fichiers personnels ..
Si cela ne marche pas, il faudra faire appel au SAV de HP. Evite de faire n'importe quoi sur ton disque, car il est probablement "tatoué", comme c'est fréquent chez HP et d'autres.
Et le SAV doit pouvoir te récupérer tes données, mais n'oublie pas de le leur demander, sinon ils iront au plus court ...
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Non, ton PC n'est pas fichu, mais c'est ton disque dur qui a de graves problèmes, le secteur et/ou les fichiers de démarrage étant détériorés.
"Je n'ai pas eu de cd lors de l'achat du PC" : tu aurais dû créer ces DVD lors de la première mise en route, comme on a dû te le conseiller, ou peu de temps après. Tu serais maintenant dépanné ...
En principe tu dois avoir sur ton PC une partition cachée de restauration, qui devrait pouvoir te permettre de remettre ton PC à l'état sortie d'usine.
Consulte ta notice, en principe il faut titiller la touche F11 dès le démarrage du PC. Il est possible que tu n'aies pas besoin des DVD de restauration, mais je ne suis pas sûr.
Tu vas perdre tous tes fichiers personnels ..
Si cela ne marche pas, il faudra faire appel au SAV de HP. Evite de faire n'importe quoi sur ton disque, car il est probablement "tatoué", comme c'est fréquent chez HP et d'autres.
Et le SAV doit pouvoir te récupérer tes données, mais n'oublie pas de le leur demander, sinon ils iront au plus court ...
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Tamara23
Quand j'appuye sur la touche F11 (restauration système) il y a juste un BIPP de 20 seconde qui se produit :x
Bonjour..
Tu n'as pas un cd, dvd, diskette dans un de tes lecteurs ?
Voire une carte mémoire ?
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+
Tu n'as pas un cd, dvd, diskette dans un de tes lecteurs ?
Voire une carte mémoire ?
Peux-tu entrer dans le bios en tapotant F2, ou Suppr...dès la mise sous tension de la machine ?
Cdt,
@+
Hello,
Non je n'ai aucune disquette , Cd, clé usb de présent et oui je peux entré dans le Bios en tappotant F2 j'ai fait un test mémoire résultat : réussi par contre le test disque dur est un échec.
Non je n'ai aucune disquette , Cd, clé usb de présent et oui je peux entré dans le Bios en tappotant F2 j'ai fait un test mémoire résultat : réussi par contre le test disque dur est un échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quand tu es dans le bios, tu dois trouver un onglet "boot" ( séquence de démarrage) qui t'indique sur quoi le pc va démarrer : disque dur, lecteur cd...il faut qu'il soit sur DD, sinon, il va chercher un cd dans le lecteur, et ne le trouvera pas...
Il est en Anglais ou Français, ton bios ?
Regarde dans chaque onglet, peut-être "main", mais ça dépend des machines....
Regarde dans chaque onglet, peut-être "main", mais ça dépend des machines....
Vérifier que le 1st boot ou le premier dans la liste soit bien ton DD et que ce soit le bon si tu en as plusieurs...
En te positionnant sur ton DD, dans un des onglets, tu peux lui faire tester.....
En te positionnant sur ton DD, dans un des onglets, tu peux lui faire tester.....