Sos conditions génerales de ventes

Résolu
tlz31 Messages postés 10 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant voulu passer une commande sur un site j'ai lu les conditions générales de ventes ou un paragraphe m'a paru étrange :

"1.2 En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente, à l'exclusion de tous autres documents tels que prospectus, catalogue émis par notre boutique , et qui n'ont qu'une valeur indicative"

pouvez-vous me l'expliquer ?

4 réponses

1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 520

Bonjour..
    1- En commandant tu accèptes les C.G.. (Normal..)
    2- Le catalogue peut montrer des articles qui ne seront pas forcément ceux qui seront envoyés, autrement dit le catalogue ne vaut rien!!
    Alors pourquoi commander sur ce site de branquignols?
    A+
    3
  2. graffx Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 031

en gros si tu achetes, tu te plies a leur reglement et tu la ferme.

qu' est ce qu' on ecrirait pas comme connerie dans les CGU pour se croire "couvert" de tous litiges...
    1
  3. l'embrouille 75 Messages postés 5302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 859

Salut
    Non ils be vont pas t'envoyer de courrier !
    Si tu commande sur le net,tu accepte de facto leurs CGV ,
    Mais donne nous deja le nom du site,que l'on sache qui ils sont!!
    A+
    1
    1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 520

Bjr
      Tlz31 est bien un des seuls à lire les CG avant de commander.. Il a bien fait mais encore faut il que le site soit fiable.. Donc nous attendons le lien pour vérifier..
      A+
      0
  4. tlz31 Messages postés 10 Statut Membre

cela signifie il qu'ils vont m'envoyer du courrier ?
    0
    1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 520

Re:
      Non... Pas besoin de courrier puisque - normalement- les C.G doivent être dispos 'en ligne'...
      Note bien que ce que tu vois au catalogue n'est pas forément ce que tu reçois! (Cf. 2-)
      A+
      0
      1. tlz31 Messages postés 10 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je demande ca car je ne souhaite pas recevoir de courrier chez moi .
        0