[Reglage new configue]comment faire ?

cacaze Messages postés 146 Statut Membre -  
 tutu23 -
Salut,

je voudrais optimiser mon new pc mais je veux pas l'overcloker.

Donc je voudrais savoir quoi régler, sans endomager le pc biensur !!!
Quoi toucher dans le bios par ex!

Merci

C@C@ZE

1 réponse

cacaze Messages postés 146 Statut Membre 1

aider moi pour optimiser mon pc SVP
0
tutu23

Heu pour répondre plus exactement à ta question, pour optimiser sans prendre de risques tu as deux choix :

- mettre à jour logiciels afin qu'ils exploitent mieux ton matériel, en gros ça sera de mettre Vista 64bit si tu peux, mettre à jour les pilotes SATA, CG etc...

-acheter du nouveau matos, dans ton cas : +1go de RAM ou/et changer de carte graphique.

Mais franchement avec la 3800+ avec tous les tests que j'ai pu lire tu peux t'amuser à t'aventurer un peu. J'en ai une aussi et ça déchire.

coté carte graphique la 7600Gt se prete mal un peu au jeu de l'overclock donc si tu es déjà recalcitrant sur l'o/c à la base laisse tomber.

De plus que ce soit avec la 7600Gt ou le proc 3800+ tu devrai avoir des sondes de température pour avoir un oeil sur la chaleur, et tu ne joue qu'avec les fréquences, sans toucher au voltage, donc le seul risque apparent dans ce cas sera que la carte ou le proc se fige, dans ce cas un redémarrage.

Pour cela tu peux utiliser : CPU-z pour le proc, et Rivaturnee pour la CG. Tu montes petit à petit coté fréquences (Mhz) en poussant chaque config à fond et tester sa resistance. Si ça bloque tu redescends. si tu veux vraiment une petite sécurité tu peux placer une limite température dans le bios pour le proc. Ta carte graphique devrait normalement pas trop chauffer. La 7600Gt même o/c doit tourner dans les 50-60 grand max.

Il faut jouer avec le matos un peu pour apprendre. :)
0