[complexe] obtenir toutes les combinaisons
realdar
Messages postés
13
Statut
Membre
-
brx -
brx -
Bonjour,
voici le casse-tête sur lequel je suis.
J'ai 256 cases, 256 billes, je peux mettre autant de billes que je veux par case (mais n'excedant jamais un total de 256)
Je veux passez en revue toutes les combinaisons possibles en sachant que l'on ne distingue pas les cases entre-elles ni les billes entre elles (donc pas d'ordre), juste leurs quantités par cases.
exemples:
0 0 0 0 ... 1 255
0 0 0 0 ... 2 254
...
0 0 0 0 ... 1 1 254
0 0 0 0 ... 43 52 161
( on ne peut pas faire 0 0 0 0 ... 254 1 1 , il est deja present dans l'exemple)
si quelqu'un avait le debut du bout d'une bonne piste... parce que la je commence à surchauffer dans mes diverses tentatives...
merci d'avance
PS: bon le top du top serait de trouver un truc generique pour n billes et n cases... mais bon déjà comme çà c'est violent...
voici le casse-tête sur lequel je suis.
J'ai 256 cases, 256 billes, je peux mettre autant de billes que je veux par case (mais n'excedant jamais un total de 256)
Je veux passez en revue toutes les combinaisons possibles en sachant que l'on ne distingue pas les cases entre-elles ni les billes entre elles (donc pas d'ordre), juste leurs quantités par cases.
exemples:
0 0 0 0 ... 1 255
0 0 0 0 ... 2 254
...
0 0 0 0 ... 1 1 254
0 0 0 0 ... 43 52 161
( on ne peut pas faire 0 0 0 0 ... 254 1 1 , il est deja present dans l'exemple)
si quelqu'un avait le debut du bout d'une bonne piste... parce que la je commence à surchauffer dans mes diverses tentatives...
merci d'avance
PS: bon le top du top serait de trouver un truc generique pour n billes et n cases... mais bon déjà comme çà c'est violent...
A voir également:
- [complexe] obtenir toutes les combinaisons
- Obtenir windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Obtenir adresse mac - Guide
- Nous essayons d’obtenir l’accès sécurisé dont notre conducteur a besoin pour cette livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Obtenir des offres personnalisées de windows ✓ - Forum Windows
- Toutes les combinaisons possibles avec 3 chiffres - Forum loisirs/vie pratique