[Access]Sychronisation de listes déroulantes

Fermé
Jonathan - 7 sept. 2006 à 21:43
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 21 août 2008 à 10:27
Salut!

J'ai un prob pour synchroniser les zones de listes déroulantes dans mon formulaire Access. J'ai 2 zones de listes. l'une contenant les noms de provinces et l'autre les noms de zones. Je voudrai que chauque l'on sélectionne une province dans la 1ère liste, que l'on obtienne à la 2ème uniquement les noms de zones appartenant à cette province!!!

J'ai essayé avec plusieur requête SQL, rien ne va.
Alors, svp, au sécours!!! dans un bref délai.
Merci d'avance

4 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
8 sept. 2006 à 09:31
Il faut que tu ajoutes un critère dans la requête sous-jacente à ta seconde liste, se référant à la valeur renvoyée par la première liste (ça peut se faire très simplement avec l'asssitant),
puis que tu ajoutes, dans la propriété "sur clic" de la première liste:

NomDeLaSecondeListe.Requery

Si tu ne vois pas, je peux t'expliquer plus en détail... Je ne sais pas où tu en es...
1
Salut!

Mon problème est que je suis entrain de réaliser une petite application pour gérer un système sanitaire de mon pays.
Le pays est subdivisé en Provinces, les provinces et Districts sanitaires, les districts en Zones sanitaires, les zones sanitaires en Centres de santé et les centre de santé en Sites de santé.

J'ai créé :
- 1 table qui reprend les noms de toutes les provinces (TblProvince)
- 1 table qui reprend les noms de tous les districts (TblDistrict)
- 1 table qui reprend les noms de toutes les zones (TblZone)
- 1 table qui reprend les noms de tous les centre (TblCentre)
- 1 table qui reprend les noms de tous les centre (TblSite)
- 1 table qui contient les informations à enregistrer.(TblFiche)

Je créé alors un formulaire basé sur TblFiche et là-dedans se trouvent les différents champs à remplir par l'utilisateur.
Si l'uilisateur choisi dans la liste déroulante de provinces, dans la seconde liste il ne voit que les noms de districts de la province choisie, quand il choisi le District, il ne voit dans la liste suivante que les noms de zones de santé du district choisi, etc.
C'est ce mécanisme qui ne marche.
J'ai tenté de créer des requêtes qui pourrait séléctionner les données [du genre: SELECT tblDistrict.DistrictID, tblDistrict.District
FROM tblDistrict
WHERE ((tblDistrict.ProvinceID)=Forms!fiche!cboProvince)
ORDER BY tblDistrict.District;] mais en vain, je me démande ce qui cloche!!!
Si t'as d'autres voies vers lesquelles m'orienter, je serai très satisfait une fois mon application réussie.

Merci

Jonathan
0
Bonsoir,
J'ai récupéré un tutoriel - en anglais - qui s'intitule : Cool combo boxes 2000.

L'un des exemples fournis se nomme : How one list box change the contents of another.

Il me semble pertinent et adaptable au problème à résoudre ...

Si vous le souhaitez, je vous le transmets - tel que - à l'adresse que vous m'indiquerez.

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
Ptite Nanou > Jacques
15 févr. 2008 à 08:36
Bonjour Jacques,

je rencontre le même problème de liste déroulante et souhaite savoir si tu accepterais de me transmettre la documentation anglaise dont tu parlais en septembre 2006, peut être l'as tu toujours ?

Merci

Ptite Nanou
0
jkn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
8 sept. 2006 à 21:55
Je suis prêt à ce recevoir, voici l'adresse:

jonathankanza@hotmail.com

Je pense que tu est vraiment celui qui m'apporte la solution!
Merci d'avance.
@+
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème à savoir liés 2 listes déroulantes:

1ère table: TlbAteliers (mémorise tous les atliers de l'entreprise)
2ème table: TblMachines (mémorise les différentes machines de chaque atelier)

1ère liste déroulante: je choisis un atelier
dans la 2ème liste déroulante s'affiche uniquement les machines de cet atelier

si quelqu'un aurait une solution merci d'avance

Gaby86
0
Bonjour,
J'ai complètement perdu de vue ce dossier, mais je confirme que je détiens toujours le tutoriel :
Cool combo boxes 2000

Je vous le fais suivre à l'adresse que vous m'indiquerez

Cordialement
Hubert REEVES.
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui avancé ci dessus. Je souhaiterais recevoir le tutoriel dont tu parles à l'adresse : mattgio63@hotmail.com.

Merci d'avance pour ta réponse.

MattGio
0
Jacques > MattGio
25 avril 2008 à 11:30
Bonjour,

C'est parti
A noter que ce tutoriel est en ACCESS 2000

Je vous en souhaite bonne réception

REEVES Hubert.
0
Bonjour,
puis-je recevoir ce tutoriel sur la synchro de 2 listes déroulantes?
merci d'avance
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > Gaby86
21 août 2008 à 10:27
BonjourGaby 86,

Dès que tu m'auras fait connaître l'adresse de livraison, je te fais parvenir le fichier en question.
Je rappelle qu'il est en ACCESS 2000.

A tout à l'heure

REEVES Albert.
0