Problème de DD
winoo
Messages postés
13
Statut
Membre
-
winoo Messages postés 13 Statut Membre -
winoo Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit problème
j'ai un très vieux ordinateur packarbell (de 2001 il me semble) avec 256mo de ram
j'ai voulu ajouter de la ram mais impossible de trouver des barrettes compatible avec la carte mère
j'ai un autre pc plus récent dont je ne me sers plus (il date de 2007,c'est un HP)
j'ai donc décidé de prendre le disque dur du packarbell et de le mettre sur mon HP
j'ai retiré les 2 disques dur 60go de mon HP pour mettre celui du packarbell à la place
mais problème,en démarrant j'ai "err lecteur disque"
Mes 2 disques dur du HP étaient branchés en sata et mon DD packarbell est branché en IDE
je précise que sur mon HP j'avais installé window 7 et que sur le packarbell je suis sous XP
quelqu'un peut il m'éclaircir?
merci d'avance
Winoo
Voilà j'ai un petit problème
j'ai un très vieux ordinateur packarbell (de 2001 il me semble) avec 256mo de ram
j'ai voulu ajouter de la ram mais impossible de trouver des barrettes compatible avec la carte mère
j'ai un autre pc plus récent dont je ne me sers plus (il date de 2007,c'est un HP)
j'ai donc décidé de prendre le disque dur du packarbell et de le mettre sur mon HP
j'ai retiré les 2 disques dur 60go de mon HP pour mettre celui du packarbell à la place
mais problème,en démarrant j'ai "err lecteur disque"
Mes 2 disques dur du HP étaient branchés en sata et mon DD packarbell est branché en IDE
je précise que sur mon HP j'avais installé window 7 et que sur le packarbell je suis sous XP
quelqu'un peut il m'éclaircir?
merci d'avance
Winoo
A voir également:
- Problème de DD
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour winoo, ceci est normal, un DD installé dans un pc et qui fonctionne, si l'on le change de machine, il ne fonctionnera pas, il y a plusieurs raison: 1° il faut voir s'il est reconnu dans le bios ensuite, il faut savoir qu'au démarrage le système d'exploitation inspecte la machine et, si les composants ne sont pas identiques à ceux de l'autre pc, ce qui est souvent le cas xp se bloque et ne démarre pas( sécurité mise en place par Microsoft pour éviter le piratage) pour te servir de ton DD sur le nouveau pc, il faut formater le DD et réinstaller xp mais attention à l'activation xp ne supporte que quatre activation au-delà il faut téléphoner à Microsoft pour expliquer le problème. Ou il y a des astuces que je ne peux pas expliquer ici. J'espère avoir répondu à ta demande. Bonne journée.