Drop fps / Pilote carte graphique

nqSeeL -  
 youpps -
Bonjour à tous,

Si je viens poster ici c'est que j'ai un problème et que je ne sait plus quoi faire. En effet, depuis 1 semaine je suis sujet à des drops fps après quelques minutes de jeu, je m'explique :

Sur tout les jeux que j'ai testé : league of legend, starcraft 2 et même counter-strike 1.6 à chaque fois le même problème, les 5 premières minutes de jeu se passe sans problème, fps haut et stable mais à chaque fois au bout de quelques minutes les fps chutent et se stabilise à 10-15 et ça descend encore quand il y'a plus d'actions.

J'ai formaté il y a 2 jours et installé tout les pilotes et mise à jour windows xp malheureusement et je pense que c'est lié à mon problème je n'arrive pas à avoir la DERNIERE mise à jour du pilote de ma carte graphique.

j'ai une hd4850 de chez ATI et à chaque fois je reçois ce message d'erreur :

"Installation de l'application : echec du package d'installation !"

Voila, je ne sait plus quoi faire et compte sur votre aide pour trouver une solution, car je ne peux plus jouer à aucun jeu depuis ce problème.

En vous remerciant d'avance, un gamer en manque.

16 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Désinstallez vos pilotes graphiques et installez ceux-là: http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx
1
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Quelle température atteignent vos processeur et carte graphique en plein jeu?
0
nqSeeL

Salut, alors les températures en pleins jeu et en plein drop fps sont :

CPU : 73°C (environ 68°C sans jouer)

GPU : 53°C (environ 45°C sans jouer)
0
rpico Messages postés 46 Statut Membre 2

Bonjour, tu peux essayer: ma-config.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nqSeeL

Informations générales
Version du plugin
5.2.1.0
Version de la base
20
Date de la détection
20/11/2011 15:39
Nom de la machine
desolati-z0eani
Modules
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Client de groupes de discussion par défaut: Outlook Express
Antivirus: BitDefender Antivirus 14.0.30.357
Pare-feu:BitDefender Pare-feu 14.0.30.357
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5K-VM Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0401 06/07/2007 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)
Processeur
Intel Core 2 Duo E6600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 1536 Mo, Type: DDR2, @334.1MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Corsair CM2X1024-5400C4 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Corsair CM2X512-5400C4 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
Radeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)
Périphériques ATA
Maxtor 6Y080M0 YAR51BW0 (SATA, 76.34 Go, Cache: 7 Mo)
WDC WD2500KS-00MJB0 02.01C03 (SATA II, 232.89 Go, Cache: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVD-ROM GDR8162B0017 (DVD-ROM)
LITE-ON DVDRW LDW-851S GS0K (DVD+R Recorder)
Disque dur
Maxtor 6Y080M0
WDC WD2500KS-00MJB0
Generic STORAGE DEVICE USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801IB (ICH9) 2 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller:
JMicron Technology Corp.:JMB368 IDE controller:

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:

Affichage
ATI Technologies Inc:RV770 [Radeon HD 4850]: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:RV770 HDMI Audio [Radeon HD 4850/4870]: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink

Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801IB (ICH9) LPC Interface Controller:

Bus Séries
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) SMBus Controller:
VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard
Périphérique USB
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique USB composite)
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / USB Hub (Concentrateur USB générique)
Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / G keys (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Card Reader/Writer (Périphérique de stockage de masse USB)
Razer USA, Ltd DeathAdder Mouse (DeathAdder Mouse)
Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Périphérique clavier PIH
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play(Philips Consumer Electronics Co. Philips 224CL)
0
nqSeeL

[EDIT] Quand j'essaye de télécharger la dernière mise à jour de ma cg via ma-config.com il me présente plusieurs liens provenant de ATI et je ne sais pas lequel prendre :

http://imageshack.us/photo/my-images/716/sanstitreuu.jpg/

désolé pour le double-post apparemment l'option éditer bug :/
0
rpico Messages postés 46 Statut Membre 2

Tu peux télécharger et installer le premier de la liste, c'est le plus récent il gere le processeur, les slots pci si c'est une carte graphique pci et la carte son. Bon courage.
0
nqSeeL

J'viens exactement de faire ça et toujours le même problème :

"Installation de l'application : echec du package d'installation!"

Du coup maintenant j'ai plus aucun pilote graphique...
0

Dans ce cas, essayer sur cette page en sélectionnant individuellement ce que vous voulez installer: http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_xp.aspx#2

Commencez par "display driver", puis essayer par la suite "open CL" puis "CCC" (français), pour finir. Avec de la chance...
0
nqSeeL

Merci de m'accorder ton temps et ton aide orschwihrer, j'ai suivi ton conseil et j'ai reussi à installer les 2 premiers : display driver et open CL.

Mais comme prévu, l'installation à buter sur le CCC. Cependant, le message d'erreur est différent et il m'affiche ça :

"could not load file or assembly 'MOM.Implementation' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable"

Et ce message est réapparu au démarrage.
0

Je redésinstallerais ccc, les 2 premiers devraient suffir. Testez...
0
nqSeeL

C'est fait mais cela n'arrange pas mon problème j'ai toujours ces drops fps qui m'empêchent de jouer.
Pour être honnête je sais plus quoi faire...
0
youpss

bonsoir,

avant de tenter quoi que ce sois met Windows a jours car il dois te manquer des maj, donc ton pilote graphique ne peu être installé qu'a partir de certaines maj, que ton pc ne dois pas encore disposer (regarde si elles sont masquées ou autres, echecs, ) ....
Installe toutes les maj ;-)

ensuite ton antivirus est un peu un boulet pour ton pc qui ne dispose que de 1.5 Go de ram (même si sur la boite ils indiquent 1 Go minimum ca fait réellement trop peu)

la température de ton proc (cpu) est assez élevée au repos !!

as tu joué de l'overclock ?
0
nqSeeL

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

Effectivement il manquait quelques mise à jour windows mineurs sur office etc..je les ai toutes faites excepté celle pour internet explorer 8
J'ai donc ressayé d'installer entièrement mon pilote graphique mais toujours sans succès...

youpss, mon antivirus est peut-être un boulet mais il ne m'a jamais posé de problèmes de ce genre donc je crois pas qu'il en est la source.
Et je n'ai jamais overclocké quoique ce soit sur cette machine.

Je commence sérieusement à me demander si je dois jeter ma tour est la poubelle et tout simplement en acheter une autre...
0
nqSeeL

Nouvelle donne:
j'ai installé .Netframework 4 et tenté de reinstallé les pilotes qui sont enfin passés, malgré tout je n'arrive pas à ouvrir le CCC et les drops fps sont toujours présents même si moins forts (variant de 15 à 25 fps)

Et j'ai remarqué quelque chose de bizarre, à chaque fois qu'une grosse chute de fps se manifeste j'ai le son d'un périphérique que l'on insère puis enlève qui vient,
comme si j'insérais et enlevais une clé usb très rapidement.
Je pense que ça peut avoir un lien avec les drops fps même si je suis incapable d'expliquer lequel :/
0
nqSeeL

Up !
0
youpss

bonjour,

as tu essayé un logiciel comme revo uninstaller pour supprimer totalement tout les composants ati, et autres occurrences relative a ta cg(car avec un setup tu ne vires pas tout)

une fois tout réellement supprimé re-tente une nouvelle installation.

quand je te dit que ton av est un peu un boulet pour ton pc, je veux dire que tu ne dispose pas d'assez de ram pour par rapport a la conso que peux faire bitdefender, donc si bitdefender scanne en même temps que tu joue, tu peux te retrouver avec des ralentissements assez importants.

ensuite ton proc a 70 ° au repo, c'est beaucoup trop donc en jouant il se peux que tu frôle la limite de ° avant la coupure de secu, donc le proc limite les perf pour (ralentit pour éviter de couper)
il faudrait contrôler voir remplacer ta pate thermique car ton proc devrait plus etre aux alentours des 40 ° au repos ...
0
nqSeeL

C'était exactement ça, le processeur chauffait trop.

Problème résolu merci infiniment :) !
0
youpps

bonjour,

ravi, d'avoir pu te rendre service ;-)
et essaie si tes moyen te le permettent de remplacer ta ram car 1.5 c'est juste de plus si je ne me trompe pas, ta cm supporte de la ram en 800 mhz (ddr2 pc 6400) , qui t'apportera une meilleur stabilité dans les jeux .

je te souhaite une bonne continuation.
0