Débuter le snowboard

Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 19 nov. 2011 à 12:15
Bastos60 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2011 à 12:20
Bonjour à toutes et à tous!

Alors voila, je me suis renseigné sur de nombreux sites afin de connaître les avantages et inconvéniants du snowboarde compte en faire quelques jours de décembre à février.

Je pratique le ski occasionnellement et mon niveau me permet d'emprunter les pistes bleus et rouges avec quelques difficultés.
J'ai pratiqué du skate pendant plus d'un an et demi et la position goofy m'est très familière.

Je n'aurai l'occasion de pratiquer que deux jours de suite en décembre et deux autres jours à l'occasion de skirail.

Ma question est : pensez vous que je puisse m'y sentir à l'aise rapidement ?
Merci d'avance !

14 réponses

Bastos60 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 55
20 nov. 2011 à 17:18
Salut,

Attention, je suis moniteur de snowbaord et plusieurs de mes clients son regular en skate ou surf et se retrouve goofy en snowboard (ou inversement). Je suis moi même regular en skate et surf alors que je suis goofy en snowboard...

Il existe tout un tas de règles pour savoir si tu es goofy ou regular: http://trickoteur.fr/4-fausses-regles-vraie-savoir-regular-goofy/

Sache aussi que tu ne pourra pas être réellement à l'aise en 2 jours, pour commencer sur de bonnes bases il est préférable de prendre une semaine de cours collectifs le matin et de t'entrainer l'après midi.
Surtout ne brûle pas les étapes! Tu risques de prendre beaucoup de défauts et du coup de progresser moins vite, voir de te bloquer.

Bonne chance!
Vivement le neige;)
4
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
20 nov. 2011 à 21:57
Merci beaucoup pour cette précison !
Malheuresement je n'ai pas la possibilité de partir plus longtemps, je pense donc rester avec un ami, qui pratique aussi le snow, sur des vertes et pourquoi pas tenter une bleue si je suis à l'aise :).
Ouai vivement la neige ! j'ai entendu dire qu'elle était pas trop tombé pour l'instat , ça craint un peu ça :$
0
Profil bloqué > Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
20 nov. 2011 à 22:32
Ouai vivement la neige ! j'ai entendu dire qu'elle était pas trop tombé pour l'instat , ça craint un peu ça :$
non sa veut rien dire , l'année dernière c'est tombé top , mais après plus rien , alors bon vaux peu être mieux un peu plus tard mais correctement .
je sais pas ou tu vas , mais maintenant en général les domaine skiable sont doté de webcam , tu peu voir directement ce qu'il en est sur les piste .
chez moi la neige est pas encore la > http://ww12.livecam360.com
0
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
21 nov. 2011 à 10:59
Ok , je sais que je ferai mes ski rail à ax les thermes, je vais regarder régulièrement !
Et aussi, je sais que l'année derniere j'avais louer des skis ainsi que les batons et les bottes pour environ 20 euros , pour le snowboard c'est plus ou moins cher ?
0
Bastos60 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 55
21 nov. 2011 à 12:20
Comme pour les skis, si tu loues un snowboard, il faudra choisir entre plusieurs gammes...
Renseigne toi sur internet et évite les magasins sous franchise (type intersport, sport 2000...), ce sont des vrais usines, le service est souvent déplorable et le matos mal entretenu.

A+
0
vue que tu as l'habitude du skate et que tu sais que tu est goofy , c'est déjà sa de moins , tu devrais tenir debout , mais en deux jours je pense pas que tu soit bien a l'aise , après y a des petites chose qui rentre en compte , l'écartement et l'inclinaison de tes pieds , trouver les bons réglages ...
1
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 12:27
Merci d'avoir répondu si vite !
d'accord je comprends la difficulté pour l'écartement et l'inclinaison cependant vu que je pratique du judo depuis plus de 10 ans est il possible que la bonne connaissance de mes appuis me permette de surpasser assez vite cette difficulté ?
0
serte si tu connais déjà tes appuis , et que donc tu partira sur de bons réglages , tu devrais t'en sortir quand même bien , pour quelqu'un qui n'a pas se que tu as déjà acquis il lui faut a peu près trois jours pour commencer a ce faire plaisir , donc pour toi sa devrais être bon .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 12:51
Merci beaucoup , tout ça me rassur ^^
0
Profil bloqué
19 nov. 2011 à 12:58
j'avais un copain qui faisais du surf , un jours il est venue dans les montagnes , et vue qu'il avais l'habitude du surf , dés le premier jours il c'est fait plaisir en snow board , donc après toi vue que tu as des bases de skate , sa devrais être pareil a mon avis , tu devrais pas avoir de grosse difficulté .
0
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 13:27
Ouai j'espére !
En plus je fais du surf aussi , enfin occasionnellement comme le ski , c'est à dire six à sept séance pendant l'été .

Perso, je prends pas trop de plaisirs en ski , j'ai l'impression que c'est "recommandé" à ceux qui ont déja fait pas mal de colo, de formation etc car quand t'as que les bases et que tu en pratique qu'occasionnelement tu dois te concentrer sur un peu tout à la fois : tes batons, tes deux skis, ta vitesse, ton équilibre, les autres skieurs et snowbardeur...

Le snow me parait avoir cet avantage qu'une fois les bases acquéries tu ne dois plus te concentrer que sur ton équilibre, ta vitesse et les autres.

Aprés c'est que mon impression je sais pas si elle est vérifiée
0
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 18:06
Et au fait, par rapport aux ski , les accidents sont ils plus fréquents, plus graves ??
0
Profil bloqué
19 nov. 2011 à 18:23
non il n'y a pas plus d'accident voir moins car tu a plus d'appuis sur deux jambes que sur une en fait donc moins de risque de te casser quelque chose , si tu voie ce que je veux dire , par contre faire attention car entre ski et snow on a pas les même trajectoire , faut juste éviter de ce rentrer dedans ^^
0
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 19:36
Ok je vois, ouai je tacherai de faire attention ^^ !

J'aurai aussi une question sur le matériel , en fait j'ai pas tellement confiance dans les prix des planches sur internet donc est ce que toi tu saurais me dire un prix pour un snowboard, les boots et peut etre un autre matériel que j'aurais oublié, bref un prix moyen d'équipement de snowboard pour débutant/amateur ?
0
Profil bloqué
19 nov. 2011 à 19:47
en neuf faut conter dans les 300€ planche+bottes

voie sur ce site , leur magasin est asse sérieux > http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/snowboard/materiel-de-snowboard
0
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 20:08
Merci pour le site !
Mais les fixations ne sont pas vendu avec la planche ?? Parce que dans ce cas ça fait au moins 150 euros de plus
0
Profil bloqué
19 nov. 2011 à 20:16
ben peu être que certain magasin le font , mais moi en habitant les porte du soleil , j'ai toujours acheté séparément , après oui sa fait chère , le mieux a toujours été d'y acheter en fin de saison (déstockage) début de saison on se fait allumé ou alors faut voir ce qu'il reste de l'année dernière .
0
Dragonis Messages postés 19 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
19 nov. 2011 à 20:42
Ah d'accord, ouai en meme temps mieux vaut que je loue pour une première fois ^^
0