A voir également:
- Excel liste déroulante filtrée
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
- Effacer le contenue d'une cellule avec liste déroulante - Forum Excel
10 réponses
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
12 janv. 2012 à 19:21
12 janv. 2012 à 19:21
Bonsoir,
J'ai cherché une solution sans utiliser de cellules intermédiaires (avec des noms à formule matricielle) mais je n'ai pas trouvé.
Donc voilà une solution qui utilise une zone de la feuille Feuil1!$A$3:$A27 pour calculer la liste déroulante associée au nom du client saisi en Feuil1!$B$3 (sur la base d'une validation qui utilise Feuil2!nom).
La table des biens est en Feuil3!$C$5:$D$28, 1ère colonne pour les noms et 2ème colonne pour les biens.
En Feuil1!$A$3, tu saisis
En Feuil1!$C$3 (ou ailleurs) tu fais ta 2ème validation qui pointe sur Feuil1!$A$3:$A27 et tu auras ainsi la liste des biens détenus par le nom que tu auras saisi en Feuil1!$B$3.
j'utilise un nom dynamique biens_du_nom avec la formule
https://www.cjoint.com/?BAmttaeJ8hf
cordialement
PS : j'ai fait la maquette en version 2010 et j'ai eu des tonnes d'alertes de compatibilité pour le format 97-2003. J'espère que ça fonctionne
J'ai cherché une solution sans utiliser de cellules intermédiaires (avec des noms à formule matricielle) mais je n'ai pas trouvé.
Donc voilà une solution qui utilise une zone de la feuille Feuil1!$A$3:$A27 pour calculer la liste déroulante associée au nom du client saisi en Feuil1!$B$3 (sur la base d'une validation qui utilise Feuil2!nom).
La table des biens est en Feuil3!$C$5:$D$28, 1ère colonne pour les noms et 2ème colonne pour les biens.
En Feuil1!$A$3, tu saisis
=SI(LIGNES(Feuil1!$A$3:A3)<=NB.SI(Feuil3!$C$5:$C$28,Feuil1!$B$3),INDEX(Feuil3!$D:$D,PETITE.VALEUR(SI(Feuil3!$C$5:$C$28=Feuil1!$B$3,LIGNE(Feuil3!$D$5:$D$28),9^9),LIGNES(Feuil1!$A$3:A3))),"")que tu valides par CTR+MAJ+ENTER et que tu recopies sur Feuil1!$A$3:$A27.
En Feuil1!$C$3 (ou ailleurs) tu fais ta 2ème validation qui pointe sur Feuil1!$A$3:$A27 et tu auras ainsi la liste des biens détenus par le nom que tu auras saisi en Feuil1!$B$3.
j'utilise un nom dynamique biens_du_nom avec la formule
=DECALER(Feuil1!$A$3,,,NB.SI(Feuil3!$C$5:$C$28,Feuil1!$B$3),1)qui permet de limiter la liste de validation au nombre de biens que le client détient.
https://www.cjoint.com/?BAmttaeJ8hf
cordialement
PS : j'ai fait la maquette en version 2010 et j'ai eu des tonnes d'alertes de compatibilité pour le format 97-2003. J'espère que ça fonctionne