Disparition de lecteurs
Florian
-
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre -
ghost187 Messages postés 1810 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon PC,
En effet, j'ai l'impression que tous mes lecteurs de disques ont disparu
Je m'explique,
En voulant graver un CD, tous les logiciels de gravure m'annoncent qu'aucun graveur n'est détecté (alors que mon ordi est récent=> 6 mois)
Mais le lecteur est lui aussi introuvable, lorsque je met un CD ou un DVD (commercial je précise) aucun lancement, même l'icône n'apparait pas dans le poste de travail.
Enfin, lorsque j'utilise des logiciels tels que Daemon Tools, aucun lecteur virtuel n'apparait.
Je ne sais plus trop quoi faire ou chercher alors je m'en remet a vous, la communauté de CCM.
Merci de votre aide
Florian
J'ai un petit souci avec mon PC,
En effet, j'ai l'impression que tous mes lecteurs de disques ont disparu
Je m'explique,
En voulant graver un CD, tous les logiciels de gravure m'annoncent qu'aucun graveur n'est détecté (alors que mon ordi est récent=> 6 mois)
Mais le lecteur est lui aussi introuvable, lorsque je met un CD ou un DVD (commercial je précise) aucun lancement, même l'icône n'apparait pas dans le poste de travail.
Enfin, lorsque j'utilise des logiciels tels que Daemon Tools, aucun lecteur virtuel n'apparait.
Je ne sais plus trop quoi faire ou chercher alors je m'en remet a vous, la communauté de CCM.
Merci de votre aide
Florian
A voir également:
- Disparition de lecteurs
- Disparition windows 10 - Guide
- Défragmenter et optimiser les lecteurs - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Disparition 4g - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Lecteur de powerpoint - Télécharger - Présentation
3 réponses
Bonsoir,je suis sous xp mais regarde dans le gestionnaire de disque si ton lecteur est présent(diskmgmt.msc. dans la fenetre exécuter).
Ou vérifie dans le panneau de configuration "système""matériel""gestionnaire de périférique"si il y a un point d'exclamation sur ton lecteur.
Ou vérifie dans le panneau de configuration "système""matériel""gestionnaire de périférique"si il y a un point d'exclamation sur ton lecteur.
Bonsoir,
J'ai effectivement un point d'exclamation jaune sur tous mes disques (virtuels ou physiques) dans le gestionnaire de peripheriques
J'ai effectivement un point d'exclamation jaune sur tous mes disques (virtuels ou physiques) dans le gestionnaire de peripheriques
Va voir cette discution https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-780938-lecteur-cd-dvd-disparu .le message de "lerenardduweb" .