Ethernet a la maison

Fermé
enzokio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 18:03
 kiki - 18 nov. 2011 à 18:25
Bonjour,

propriétaire d'une maison rénovée je souhaite passer mon réseau internet distribué par ma livebox 2 via le câble téléphonique PTT 298. Ce câble est donc relié a des fiches téléphones classiques, une fois denudé a la base il montre 4 paires torsadées. plusieurs couleurs se présentent à moi.

Je souhaite pour 4 pièces avoir une connexion internet par câble, plus une pour la télé de mon fournisseur d'accès.

Ma livebox est préinstallé dans mon armoire electrique, près du poste "test" france télécom.

J'imagine cette solution : la sortie ETHERNET de la livebox 2 sera relié a un switch 4 ports pour la distribution internet de mes 4 pièces.

Mes questions :

Peut on distribuer internet via le câble PTT ?
Si oui quelle est le montage de mes fiches RJ45 femelles?
Y a t'il une modification à faire dans la config livebox 2?

Si quelqu'un peut m'eclairer je suis preneur, après plusieurs essais de montage (fiche RJ45) je ne suis pas parvenu à avoir un semblant de connexion..
Merci les connaisseurs.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111250 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 13 964
18 nov. 2011 à 18:17
Salut,
oui c'est possible, le câble PTT298 est une peu limite pour de l'ethernet 100, mais en même temps tu de dois pas avoir des longueurs de plus de plus de 20m.
tu peux adopter le câblage suivant:
paire blanc/gris sur 1/2
paire rose ou incolore/bleu sur 3/6
paire jaune/orange sur 4/5
paire marron/violet sur 7/8
partout pareil.
ou prendre la convention corel ou bull ici: http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil
l'important est de bien respecter les paires.
0
Dans ton cas, si tu ne peux tirer des cables ethernet, le plus fiable sera d'utiliser du CPL (Develo 200AV).
0