[OPENVPn] Soucis de ping dans un seul sens

Résolu/Fermé
csluikidikilest Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 6 sept. 2006 à 10:51
 Saguim - 9 oct. 2006 à 16:54
Bonjour

Depuis lundi matin je rencontre un soucis d'openvpn entre deux machines sous unix.

Je vous explique mon problème :
supposons un serveur vpn A et un client vpn B (tous les deux sont des serveurs).

La machine B (ainsi que les postes qui lui sont reliés) arrivent très bien a discuter (ping, partage samba et connexion au serveur Oracle) avec la machine A (ainsi que les postes qui lui sont reliés), mais pas le contraire.

J'ai bien regardé la configuration du pare-feu des deux machines (A et B) et tout les ports sont ouverts sur les deux serveurs, cependant les deux machines sont connectées a Internet via un modem routeur qui est configuré pour n'ouvrir que les ports qui sont nécessaire.
Les tables de routages des deux machines sont également conformes a celle qu'elles étaient le vendredi soir de la semaine dernière.

Le seul point que je ne peux controler est le routeur Bintec X2404 fourni par Orange pour une connexion SDSL2M qui connecte le serveur A a Internet. Orange annonce que ce port est ouvert mais cependant j'emet des réserves a ce sujet car quand je teste l'ouverture du port 1194 (port utilisé pour openvpn en udp) depuis la machine A, nmap me répond que le port est fermé alors que quand je réalise le même test depuis la machine B le port est annoncé comme ouvert.

Je ne suis plus quoi faire, je n'ai plus d'idée nouvelle.

Par avance merci a tout ceux qui liront ceci et à ceux qui y répondront.

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
6 sept. 2006 à 13:09
salut,
ça doit etre l'ouverture du vpn qui ne se fait que dans un sens non ?
une fois connecté, ça doit etre bon.
pourquoi n'est-il pas connecté en permanence ?
0
csluikidikilest Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
6 sept. 2006 à 13:32
merci pour ta réponse, cependant openvpn tourne bien sur les deux machines un en tant que serveur et l'autre en tant que client.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
6 sept. 2006 à 14:30
oui, mais une fois le vpn établi,
les données passent bien dans les 2 sens , on est d'accord .
0
csluikidikilest Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
6 sept. 2006 à 14:31
hélas, non. Openvpn fonctionne (du moins le programme est lancé) des deux cotés mais seul le client VPN peut voir le serveur
0
csluikidikilest Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
6 sept. 2006 à 14:55
problème corrigé -> une ligne dans le fichier de configuration du serveur qui a été décommenté alors qu'elle ne devait pas...
Merci
0
Saguim > csluikidikilest Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
9 oct. 2006 à 16:54
salut!
J'utiliseOpenvpn en roadwarrior, et je n'arrive pas du tout à pinguer dans les deux sens. Ta une idée du pb?
0