Erreur de données cyclique.

Fermé
M - 18 nov. 2011 à 14:19
 m - 18 nov. 2011 à 18:38
Bonjour,



quand j'essaye de copier des fichier, certain fichier ne peuvent pas être copier car il me dise: erreur de données cyclique.
pourquoi?

2 réponses

Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 112
Modifié par Dante Sparda's son le 18/11/2011 à 16:29
Bonjour,
Désolé de te l'apprendre mais lorsque tu as ce message : Erreur de redondance cyclique cela signifie que ton CD ou DVD est bon pour la poubelle. Paix à son âme.
En d'autres termes, ton CD ou DVD est trop abîmé pour effectuer la copie des données correctement.
Cependant avant de le jeter, je te conseil fortement de tester ton CD ou DVD dans un autre lecteur, chez un collègue par exemple, car si ton lecteur CD/DVD ne peut plus copier le contenu, un autre pourra peut-être.
Explications : il n'y a pas 50 cas de figure :
- ton CD ou DVD est très abîmé, donc l'erreur est compréhensible et il n'y aura que très peu de chances voire pas du tout de récupérer le contenu même chez un pote.
- ton CD ou DVD est en bon état, quelques rayures légères mais sans gravité, le problème peut alors venir du lecteur : 2 sous cas :
1 - ton lecteur est assez ancien et donc lit très mal les CD et DVD car ces derniers sont usés
2 - ton lecteur est assez récent et donc lit très mal les CD et DVD car ton lecteur est trop pointilleux, il suffit que ce dernier rencontre une erreur et hop la copie s'arrête.

Quoi qu'il en soit, avant de jeter ton CD ou DVD, suis mon conseil, teste le chez un collègue, avec de la chance la copie sera complète, je te conseille alors de graver tes données sur un nouveau CD ou DVD.

Tiens nous au courant
0
euh c pas un cd c dans un disque dur
0