Bip de l'unité centrale. Virus ?

Marine56 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps mais pas à tous les démarrages du pc je rencontre un problème récurrent, des lignes horizontales apparaissent sur la page active (pas à chaque fois) puis des bips longs sont émis par l'unité centrale, et l'écran bleu d'erreur apparait puis le moniteur s'éteint. Si on ne force pas l'arrêt de la tour les bips ne cessent pas.
J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai kaspersky comme anti virus donc j'ai scanné le pc, aucun problème ne ressort, j'ai aussi fait un scan en ligne avec bitdefender, mais pareil aucune menace.

D'où pensez-vous que le problème puisse venir ?

Merci de votre aide.

Marine.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Regarde déjà ici :

--https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Marine56

Merci !

J'ai regardé par rapport à ce document, mais je ne retrouve pas vraiment l'équivalent. En effet dans mon cas c'est une répétition infinie d'un bip court et d'un long, jusqu'à ce qu'on force l'arrêt. A moins que ca corresponde à la même chose que l'inverse, doit un long puis un court ?

Marine
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Non....ça ne correspond pas à l'inverse...trop facile !!

;)
Je reviens demain matin, OK ? ;)
@+
0