Redirection 301

Fermé
Blablo - Modifié par Blablo le 17/11/2011 à 23:16
juliettta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 11:46
Bonsoir !

J'ai un probleme avec l'url rewriting , je n'ai pas compris une chose sur la redirection 301 , dans mon site web en lien hypertexte faut-il que je donne l'url rewrité ou l'url non rewrité ? je m'explique :

imaginons on veut faire une redirection 301 de la page couleur.php?c=rouge en rouge.html , dans les liens hypertexte qui mène à la page dois-je utilisé href="rouge.html" ou "couleur.php?c=rouge" ? car je ne comprends pas comment fait google pour connaitre la page couleur.php ( qui contient le header redirection 301 ) si on utilise la 1ere solution .

j'espère que j'ai bien expliqué .

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer parceque c'est flou dans ma tête .

2 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
18 nov. 2011 à 09:14
Il faut utiliser rouge.html, et le .htaccess se chargera de dire que quand on appel la page rouge.html on renvoie sur couleur.php?c=rouge
0
juliettta Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
18 nov. 2011 à 11:46
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi quelques petits problèmes!
j'ai un ancien site qui n'existe plus, j'ai donc repris le nom de domaine et hébergeur pour en faire un nouveau (qui traite du même sujet mais avec des pages complètement différentes). Au début mise en ligne du site pas de problème, puis il a disparu de google, alors on m'a dit de faire une redirection 301 ce que je pense avoir fait mais j'en suis pas sure!
j'ai mis RedirectPermanent / http://www.institutvareal.com/
mais peut etre fallait t-il mettre RedirectPermanent /www.institutvalreal.com/index.shtml http://www.institutvalreal.com/wwww....com/index.php/ ?
C'est la question (et à savoir si c'est juste je tatonne un peu beaucoup), par ce que je croyais que la redirection 301 était pour un changement de nom de domaine or le mien n'a pas changé...
Et on m'a dit que mon référencement n'était pas bon du tout et je ne sais pas comment bien le faire! (mais c'est plus optionnel vu qu'évidemment je préfèrerai que le site soit d'abords sur google! )
Merci par avance!
Et mon site est www.insitutvalreal.com
0