Freebox v5 HD TV avec Freeplug

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Clausyl -
Bonjour,
j'ai réçu ce jour une nouvelle Freebox v(HD remplaçant mon ancienne v3, mais le boitier pour la télé me pose des problèmes, j'ai donc essayé d'envoyer le mail suivant à Free:
merci, j'ai bien réçu la nouvelle Freebox. Le boitier Adsl remarche très
bien comme avant, mais en ce qui concerne le boitier TV, je suis déçue!
J'ai tout bien branché, j'ai pu voir pas mal de chaines, mais après 10-20 minutes
l'image se fige puis plus rien. J'ai rebootez déjà plusieurs fois, mais rien
n'y change. Même la radio c'est la même chose! En partant de la radio par le
bouton free, j'ai l'image des choix en noir et blanc et en cliquant ok j'ai
la chaine quelques instants en noir et blanc et de nouveau cela se fige,
donc j'éteint.
J'ai essayer en branchant l'antenne de la télévision, c'est pareil,
peut-être un peu plus longtemps avant que cela se fige!
J'ai un boitier TNT et la cela marche impeccable!
J'ai même essayé d'interchanger les prises peritel, mais aucun branchement
donne satisfaction pour avoir tranquillement la TV, est-ce normal? Les
free-plugs fonctionnent correctement, donc je ne sais pas quoi faire. C'est
bien dommage d'avoir changé pour cela la Freebox!
Merci de m'informer si l'on peut remédier à cela!

Bien évidemment le mail est revenu et je ne trouve pas l'endroit où on pouvait avant poster un mail pour la hotmail de Free

Ma Télé est une Philipps avec 2 prises peritel. Merci si quelqu'un sait pourquoi

Sylvia

4 réponses

Messages postés
102
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
21
Bonjour,
Ce problème m'arrivais assez souvent avec la freebox V5, je devais débranché la prise d'alimentation pour pouvoir l'utilisé a nouveau. Le service client me disait que mon débit devais être mauvais alors que mes 2 boitiers était relier par câble et non par freeplug mais je te conseille vivement la V6 pour 2€ de plus en utilisant le droit de rétractation. La V6 marche niquel depuis que je l'ai, je n'est eu aucun problème. Le freeplug passe d'un étage a l'autre sans que l'image se fixe.
En espérant d'avoir aidée.
Chris
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020

Merci, j'ai tout essayé avec toute sorte de branchement et rebboot etc. Mais rien n'y fait. Donc après indéterminables recherches sur free je suis tombée sur leur formulaire de reclamation que je viens d'envoyer en AR, j'espère cela va porter ses fruits!
Je donnerais l'info pour la suite
Merci Sylvia
Messages postés
5167
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
730
Salut

Tu devrais essayer une mise à jour du firmware du boitier TV. Il faut le faire régulièrement en reliant les 2 boitiers Freebox avec le cable fourni.
Une fois les 2 boitiers reliés, tu débranches la fiche d'alimentation du boitier TV, puis maintient appuyer le bouton central en façade en reconnectant la fiche d'alimentation.
Quand tu vois le mot Firmware s'afficher tu peux relacher le bouton.
Messages postés
5167
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
730
Ensuite tu peux enlever le câble et remettre les boitiers comme il se doit.
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020

Merci, je l'ai essayé! Cela marche impeccable tant que les deux boitiers sont relies, mais dès que je remets avec le plug, cela recommence, donc pas bien. Heureusement je possède un cable Ethernet assez long, autrement cela sera un binse horrible! Mais de toute façon la freebox TV par plug ne marche pas bien, pourquoi reste le mystère.
Messages postés
5167
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
730
Tu as quoi comme erreur quand tu replaces les boitiers sans le câble ?
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020

Après 10 minutes l'image se fige et je suis oblogé d'éteindre la télé! Pourtant avec le cable cela marche très bien!
Messages postés
5167
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
730
Alors j'ai eu le même genre de problème et la solution que Free m'a donné est la suivante:
-Derrière le boitier modem (avec l'heure) tu as la fiche RJ45 du Freeplug qui est connectée sur une prise jaune du boitier (A sur ma photo), essaie de la brancher sur un des ports RJ45 (B sur ma photo).
Photo -> http://img823.imageshack.us/img823/881/6a00d83451b18369e200e54.jpg
Messages postés
5167
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
730
Sur ton boitier TV, regarde le débit ADSL que tu as actuellement...
Hola, depuis 3 semaines, alors que la TV fonctionnée top avec un V5 et les freeplugs, l'image se fige après 5-10 minutes, avec erreur de resau, problème retour (+/- écrit en bas à gauche de l'écran TV), et 2 fois sur trois, quand je débranche rebranche le boitier HD, il reste sur "reseau". Les hardbootages n'y font rien. Y a pas un truc de changer pour pousser à prendre la V6 ;) ?
ou c'est marqué pour le débit ADSL?
Pour le moment pas encore de nouvelles pour la solution du problème, il paraît qu'il travaillent sur ma ligne!!??
Bonsoir,
le problème est résolu. En fait le debit n'était pas suffisant sur la prise électrique et avec l'aide de l'assistance Free en appelant le 3244, donné par la réponse de Free, nous avons controlé tous les branchement et il y avait une prise murale qui n'était pas assez forte, donc j'ai essayé une autre et puis là cela était impeccable. Le jeune homme du service assistance de Free a été parfait, mais cela aurait été impossible de trouver la solution sans une assistance en direct, car les deux prise murales sont bien posé à un angle de la pièce et sans la mésure de Free pendant les essais, cela aurait été en vain, puis il fallait remettre le disque dur du boitier TV à jour. Maintenant tout est impeccable. J'espère ceci peut également aider quelqu'un d'autre!