Recevoir la TNT Francaise en Algerie ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
 Gil -
Bonjour, j'habite en Algérie et je veux recevoir les " 19 " chaines je croix de la TNT française et ce par satellite évidemment ( car le récepteur analogique va s'arrêter le 29 novembre normalement) je sais que deux offres sont disponible pour capter la TNT française à l'étranger qui sont : TNTSAT pour les recevoir sur le satellite Astra et FRANSAT pour le satellite AB3 ........

=> ce que je ne sais pas c'est est ce que ces 2 solution fonctionne en Algérie ou que en Europe ? c'est a dire que je ne sais pas si ils sont juste des démodulateur (ou décodeur) simple ou il faut associer une carte aussi ?

=> si ils fonctionnent en Algerie normalement , est ce que sont valable théoriquement pour l'infini ou il a y a une abonnement qu'il faut renouveler chaque année par exemple?

=> pour le prix , d'après mes recherches ces décodeurs coûtent entre 99 et 270 euro (SD, HD ...etc) ... j'ai mon cousin qui habite en france si je lui demande de m'acheter un ..je veux le moins chère ( 99 euro par exemple ) donner moi la réference ou le modèle de ce dernier svp

9 réponses

on ne recoit pas la TNT francaise en algerie , qu'en France suisse belgique luxembourg et autres regions etrangeres frontalières...puisque emises par des emetteurs TV terrestre à portée limitée.

Par contre en Europe et en Algerie Maroc et Tunisie on capte la TV par satellite francaise sans abonnement ( 25 chaines gratuites de la TNT ) avec des paraboles un peu plus importantes en diametre qu'en France, 80 cm et plus

A l'etranger il faut importer un demodulateur DVB-S labellisé , si tu es sur Atlantic Bird 3, un Fransat à partir de 75 euros, ou un Canal Ready pour Tntsat si tu es sur Astra 1.

Si tu prends pas un recepteur numerique labellisé tu auras que les chaines francaises en clair sur Atlantic Bird 3 + Astra 1 (france 2,3, 5, O, TMC, BFM Business, TV 8 Mont blanc, Demain, Kto , Télé Grenoble, Mirabelle TV Normandie, Vosges télevision, Arte, BFM TV, Direct 8, I-télé, Montagne tV , France 24 etc..)
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61016 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le récepteur TNT par satellite Fransat fonctionne en Algerie il suffit juste de diriger la parabole vers le satellite atlantic bird 3 et ajuster de façon à capter les chaînes française
Atlantic Bird 3 n'existe plus officiellement depuis le 1 mars 2012, c'est Eutelsat 5WA
Avant il y a bien lontemps en pouvait recevoir la TNT française au grand Maghreb,Tunisie,Algérie et Maroc avec une antenne râteau.
Messages postés
99262
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
6 307
Jamais de la vie, impossible voyons !
Bonjour,
Tu peux capter les chaines françaises (tnt) gratuitement via le satellite Astra 19°east par un démo starsat 6300cu super ou semblable en lui injectant la dernière mise à jour BETA.

Fransat: carte valable a vie avec un decodeur fransat, ce pack se trouve en france des 79€
Tnt sat: pareil sauf carte a renouveler tous les quatre ans( renouvellement carte: 15€)
pour vous,le mieux c'est fransat
couverture et zone du satelite ok pour vous( voir taille parabole conseillee sur telesatellite et numerique.com, rubrique:" couverture satellite"
Bonjour (pour bejaoui ): pouvez vous preciser diametre de votre parabole svp( cette donnee peut etre utile a d'autres ....) merci !;pour ue: pour info terminaux fransat en vente en espagne, en italie. Au portugal, en algerie et au maroc et tunisie.....mais a des prix affolants!!!!!,preferez achat en france
Bonne journee
70 cm; et en plus j'ai le signal du nilsat
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour l'info,bonne journee!
> Utilisateur anonyme
Bjr j'ai acheté un pack tnt mais ça ne marche pas je ne sais si je peux renouveler la carte en algerie
il faut acheter uniquement un démo "Fransat HD" ( a defaut un canal ready pour tntsat mais il manquera des chaines f)
des demodulateurs satellites SD (Mpeg 2) non-labellisés sont en vente partout, à prix très bas, vus à 35 Euros en france... ,( encore moins chers en allemagne) , mais il restituent que la vingtaine de chaines francaises en clair sur AB 3 et Astra 1 ( + etrangeres)
officiellement 3 solutions garanties pour bouquet Fransat :
- un demo Fransat
- un module Cam Fransat sur demodulateur CI+
- un module Cam Fransat sur televiseur DVB S2 CI+

mais qu'une seule solution en Tntsat avec un démo Canal Ready
j'ai capte ces chaines mes cryptes comment faire
tu as visiblement pas lu toutes les repones explicites c'est pourtant clair et net

pour info autre point de vue, a lire.... selon wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

EVITER MARQUE OPTEX ET PLUS PRECISEMMENT LES MODELES DE SERIE AVEC NUMERO COMMENCANT PAR 99 ..(EX: 9950), CAR TROP DE PROBLEME DE MISE A JOUR ET FONCTIONNEMENT DU DECRYPTAGE
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
4
Merci beaucoup pour les réponses , c'est très utile , donc d'après ce que j'ai compris si j'achète un un décodeur Fransat c'est valable a vie , je capte tous les chaines de la tnt sur le satellite AB3 et le prix c'est a partir de 79 euro ... normalement c'est tous ce que cherchais ,,, merci encore .

Tu as tout compris!
Bons programmes tele!
est ce qu'il y"a quelqu'un qui a déja utiliser cette solution et ça marche?
j'ai un décodeur "samsat' est je peux capter avec si j'achete la carte et est ce ça se vend en ALGERIE
merci
Utilisateur anonyme
Bonsoir,ls cartes vendues seules fransat ou tntsat n'existent pas
ces cartes ne fonctionnent qu'avec un decodeur ( celui avec lequel elles sont vendues: carte fransat avec decodeur fransat et carte tntsat avec decodeur tnsat)
Toute autre solution serait tres hasardeuse( risque de planter votre decodeur,arnaques assez repandues pour vous vendre des pseudo cartes qui en realite ne fonctionnent pas)
samsat n'est pas dans la liste des terminaux autorisés et est incompatible avec les chaines francaises emises en crypté-gratuit, en revanche il permet de suivre les 10 chaines en clair de la TNT francaise satellisées sur AB 3 et Astra 1...

^^relire attentivement ^^

in fine tu commandes en France un Fransat pour Fransat ou un Canal Ready pour Tntsat
Utilisateur anonyme
La solution salvatrice svp
Merci
Rien fait moi ...... sinon un p'tit message à la chaine ... ;-))
Utilisateur anonyme
Ok, merci
Bonne soiree
Merci. Bonne soirée également .
En avril 2016 en Algerie, Maroc Tunisie , la Tv satellite francaise gratuite sera uniquement possible avec un demodulateur à tuner Mpeg 4, cas de Fransat (Eutelsat 5WA) et Tntsat (Astra 1) ou via un téléviseur CI+ sat, mais uniquement pour Fransat.