Regarder un divx sur la tv grace a la freebox

Résolu/Fermé
Robby - 5 sept. 2006 à 11:51
 fosto - 24 mars 2008 à 14:09
Je veux m'abonner à Free mais j'aimerais savoir si la nouvelle freebox permet d'afficher l'écran du pc sur la tv, notamment pour pouvoir regarder des divx sur ma tv. Merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

corse01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2007 7
21 mars 2007 à 08:20
Bonjour.
Tu peux utiliser HomePlayer sur ton PC afin de regarder ce que tu veux de ton PC vers la Télé et cela grace à la touche magique Free de ta télécommande FreeBox.
Attention, il y a un probleme de compatibilité entre FreePlayer, VLC et homeplayer.
Je te conseille d'installer qu'Homeplayer que tu pourras télécharger
sur homeplayer.org.
De plus, avec ce logiciel, lorsque tu arretes la lecture d'un film DivX, tu peux le reprendre plusieurs jours après malgré l'extinction de ton ordi.
Homeplayer garde en memoire l'arrêt !!
Génial.
Essaye, tu m'en diras des nouvelles.
cdt.
corse01
6
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
21 mars 2007 à 10:42
i ton branchement est bon et que tu vois les DIVX PC sur la télé , tu vois aussi ton écran PC sur ta télé, rien à changer dans le branchement

Non, tu comprend mal:
On parle d'afficher quelquechose du PC sur l'écran de la télé sans relier le PC à la télé, uniquement en passant par la freebox.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
5 sept. 2006 à 17:32
Antic80 a raison.

Par contre, avec des logiciels comme EasyBox, on peut utiliser la télécommande de la freebox pour naviguer sur le disque dur du PC et lire des DivX, MP3, voir des photos...

Donc pour résumer:

Voir des DivX du PC sur la télé par la Freebox: oui
Voir l'écran sur PC sur la télé par la Freebox: non.
1
près delille Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
4 févr. 2007 à 19:58
Donc pour résumer:

Voir des DivX du PC sur la télé par la Freebox: oui
Voir l'écran sur PC sur la télé par la Freebox: non.



Mais que si que ça marche aussi pour l'écran PC !!!!!!! si ton branchement est bon et que tu vois les DIVX PC sur la télé , tu vois aussi ton écran PC sur ta télé, rien à changer dans le branchement ...... et pas besoin des logiciels comme EasyBox
0
comment on fait alors.envoi moi ta reponse sur skipi69007@hotmail.fr SVP ciao et merci
0
Tu devrais aller faire un tour sur le site de free car il explique très bien comment faire.

--> il te montre même comment regarder la télé sur ton PC avec la freebox

--> et également comment regarder un film de ton pc sur la télé (également la musique).

Ca marche du feu de dieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout les formats n onts pas l air de fonctionner , je suis bloqué. Faut il créer nu dossier spécial
0
Bjr,

J'ai un petit probleme, je n'arrive pas a visionner mes divx de mon pc sur ma tv via la freebox. J'ai bien telechargé Homeplayer, ca fonctionne sur mon Pc, mais je n'arrive pas le voir sur ma tv. Sur quelle chaine ou quel canal faut il se mettre. Sur le site de free, je n'arrive pas voir ou cela peut etre marqué. quelqu un peut il me renseigner ou aller voir sur le site free, afin de résoudre ce probleme. merci d'avance.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 août 2007 à 08:46
bonjour,

jai la freebox v5 et je peux regarder des films de mon pc sur la Tv en passant par la freeboc c'est a dire qu internet doit etre en fonctionnement.
je n utilise pas exactement les memes logiciels que toi mais peut etre que ca pourra t'aider.
voila sur mon pc j'ai téléchargé freeplayer.

habituellement j enregistre la télé sur mon pc avec adsltv, je regarde les films soit sur mon pc avec VLC (incorporéeé a adsltv lors du téléchargement) soit sur la télé. pour cela d'abord j ouvre freeplayer sur mon pc puis je vais appuyer sur la grosse touche carrée FREE de la télécommande. il apparait un menu tu descends sur freeplayer et ok, là tu as ton arborescence de ton disque dur. tu devras choisir ta playlist un fichier que tu auras appelé LIRE DVD

mais avant tout ca , va lire free ici
https://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/services-inclus.html

je crois que tu trouveras tout ce qu il te faut
bon courage
0
bonjour
j aimerais bien voir mes films de mon pc sur la tv avec ma livebox
avant le neuf et cela fonctionne tres bien avec mediaplayer
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 sept. 2006 à 16:13
bonjour mal poli

sache que ce n'est pas grace a la freebox que tu va pouvoir envoyer l'image de ton PC vers la télé mais grace a ta carte graphique
-3