Probleme connexion telephone avec prises rj45

Fermé
grandnikko - 16 nov. 2011 à 21:59
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 18 nov. 2011 à 12:58
Bonjour,


nous venons de faire renover notre maison et avons fait mettre 3 prises RJ 45 dans differentes pièces pour acceder à la TV, internet et telephone. Hors il s'avère qu'en branchant le téléphone sur 1 des prises (peu importe laquelle) nous pouvons recevoir des coups de fils mais pas en passer. J'ai tester la ligne au niveau de notre neuf box à l'arrivée du câble france telecom et là pas de soucis, nous pouvons téléphoner. Il semble donc que le problème vienne de la connexion des câbles entre la neuf box et les 3 prises dans les pièces de la maison.
Quelqu'un peut il m' aider ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

xoooom Messages postés 991 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
17 nov. 2011 à 13:53
Tu doit avoir un port spécial sur ta box pour la téléphonie. comment sont reliés t'es câble RJ45 sur la box ?
0
Bonjour,

les départs des 3 câbles sont des prises femelles RJ45. J'en relie donc 2 à la neuf box avec du câble RJ 45 mâle-mâle (pour tv ou internet). Pour le telephone, je relie la 3e prise femelle RJ45 à un câble telephonique RJ 11 mâle qui lui même relie mon arrivée france telecom via la neuf box.
Pour moi tout me semble bon. Est ce que si l'electricien s'est planté en faisant des câbles croisés au lieu de droit cela expliquerait le fait que je puisse recevoir des coups de fils sans en donner ?
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
17 nov. 2011 à 16:42
Salut,
non, si tu reçois les coups de fils, c'est que le câblage est bon.
Comment se révéle le défaut quand tu essaies d'appeler ?
pas de tonalité ?
ta ligne est bien sur la box, pas sur un filtre adsl ?
As tu la possibilité de tester avec un autre téléphone ?
0
Salut
J'ai oublié de préciser que qu'en je reçois un coup de fil, le telephone sonne bien mais dès qu'on decroche on n'entend rien, impossible de parler avec l'autre personne. Et quand je veux passer un coups de fil, il n'y a aucune tonalité, pas un bruit. J'ai dejà tester avec un autre telephone et le problème est identique. Les câbles sont bien reliés directement à la box
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
17 nov. 2011 à 17:15
ça change tout ça,
donc ça ne fonctionne pas plus en réception d'appel.
Quand tu relies directement le téléphone à la box, c'est bon ?
0
tout à fait, dans ce cas ça marche
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
17 nov. 2011 à 13:59
salut!
tu trouveras ici le schéma de branchements
http://www.google.fr/...
Regarde si c'est correct et saches que seuls les fils bleus et blanc/bleu servent pour le téléphone soit la paire 4/5
0
bonjour,

comme je viens de le reecrire sur le forum, penses tu que si l'electricien a fait une connexion croisée au lieu de droite, cela expliquerait que mon telephone sonne mais ne peut pas appeler ?
merci
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
17 nov. 2011 à 16:46
J'ai tester la ligne au niveau de notre neuf box à l'arrivée du câble france telecom et là pas de soucis, nous pouvons téléphoner
A quel endroit exactement ?
sur la prise DTI ?
si oui, ce n'est pas la même ligne que derrière ta box.
0
au niveau de l'arrivée du câble france telecom de ma maison, j'ai une prise en T sur laquelle j'ai branchée ma box. Sur la prise de la box, j'ai de nouveau une prise en T sur laquelle j'ai branché mon tel et la pas de problème
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
17 nov. 2011 à 17:29
Tu ne passes pas par la prise ne T quand tu testes les prises murales ?
Ton téléphone directement en RJ11 sur la box, c'est bon aussi ?
Je crois bien que tu vas être obligé de démonter tes prises RJ45 pour les vérifier.
0
du coup vu que meme quand je recois un coup de fil ca ne marche pas, est ce que le cablage croisé au lieu de droit expliquerait cela ?
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
17 nov. 2011 à 17:55
il n'y a pas de raison de câbler en croisé, surtout sur la paire 4/5.
le croisement est le plus souvent limité aux EIA/TIA 568A/B donc aux paires 1/2 et 3/6 (paires oranges et vertes).
De plus il est de règle de ne jamais croiser un câblage fixe, on utilise un cordon de brassage croisé pour ça.
0
attention je ne dis pas que l'electricien a croisé volontairement les câbles, je dis juste qu'il s'est peut être planté d'ou les problèmes
Je vais essayer de demonter tout ca pour jeter un coup d'oeil
0