Problème TV NUMERICABLE !

Holdme Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 holdme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon cable Numericable TV. On est abandonné depuis 2 ans, et même plus, seulement cette fois-ci j'ignore le problème malgré toutes les tentatives que j'ai pu lancer à ce sujet. Ce décodeur n'est pas que le premier, ça doit être le deuxième ou même le troisième; il y avait déjà un problème avec celui-ci de toute façon, depuis quelques mois les paramètres se lancent dès le démarrage, je veux dire par là qu'eux ne sont censés se mettre en place que si, et seulement si le client demande besoin. Mais là, non, à chaque fois qu'on l'allume il nous demande la langue, le code, etc, mais ceci se fait très vite, les tests sont très rapides, la puissance du signal est toujours à 100%. Tout se passe bien jusque là, où la mise à jour est demandée à faire, en appuyant sur OK cela se fait, mais ça reste une boucle, ça se demande à chaque fois; paramètres, mise à jour, paramètres, etc... aucun moyen d'arriver aux chaînes, rien du tout. J'ai appelé le service client, et certes, eux pensent que c'est le décodeur qui a un problème, je dois donc me déplacer à Montbéliard (ou plutôt mes parents, mnh.), la ville la plus proche de la mienne.

Malgré ça, j'ai opté pour l'appel d'un technicien, qui viendra seulement mardi prochain. Un changement de décodeur ou même le déblocage de celui-ci. Mais serait-ce vrai ?
Je veux dire qu'avec le peu d'informations que j'ai fourni comment peuvent-ils conclure ça si bêtement ? Avec un ordinateur ? bref, ceci m'étonne, la veille ça marchait impeccable, aucun défaut à signaler, mais faut savoir aussi, que mon décodeur déconne à chaque fois.
Le service client m'a demandé aussi de dévisser le cable qui était derrière, je l'ai fait, pendant 30 secondes, mais rien à faire, je l'ai aussi débranché électriquement; sans succès, d'où ma présence.

Quel est votre avis ? Serait-ce vraiment un problème de décodeur ? Cela est possible de le faire manuellement ?

Merci de me répondre !

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
On est abandonné depuis 2 ans
Lapsus révélateur ?
Pour le reste, ne te casse pas la tête attends le technicien.:
Si par un malheureux hasard tu arrives à faire repartir sur une panne intermittente, il ne pourra que constater que ça fonctionne et ne changera rien, ton installation risquant de retomber en rade dès qu'il aura le dos tourné.
0
Holdme Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tu as raison; je me disais aussi, ne rien toucher, ça sera mieux que 50euros. Merci beaucoup Brupala :)
0
holdme
 
Pour tous, c'est réglé. Mes parents sont partis à Montbéliard pour le changer ce matin; "défectueux" parait-il, sans même l'inspecter. Merci, tout de même à toi x).
0