Achat carte mère

Fermé
Zorba - 16 nov. 2011 à 15:13
 Zorba - 16 nov. 2011 à 15:51
Bonjour,
Alors voilà, je dois changer ma carte mère, mais l'approche de noël fait que ce n'est pas trop le bon moment -__-
Je comptais changer de config l'année prochaine (proc+carte-mère au moins) mais du coup, je ne peux pas attendre et comme je compte faire des cadeaux à ma famille, je ne peux pas me permettre de changer le proc en même temps cette fois-ci.

Mon processeur est un AMD Athlon 64x2 5600+ (un vieux truc quoi) et je pensais m'orienter vers une carte mère avec un socket AM2+ (j'ai vu des carte mère gigabyte qui me permettrait de faire évoluer ma config plus tard en mettant des processeurs AM3, genre phenom IIx4).
Mais j'arrive pas à trouver un site qui vend ce genre de carte mère, y'a plus que des AM3 -__-
J'ai bien trouver ce site-ci: www.easymontgallet.com/gigabyte/366-gigabyte-ga-ma785gm-us2h-.html
Mais je sais pas trop quoi en penser.

Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait bien cool (si y'en a qui connaissent le site que j'ai linké au dessus ou qui en connaissent des surs qui vendent des carte-mères avec socket AM2+)...

Voilà, voilà...




4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
16 nov. 2011 à 15:17
Si tu achète un nouvelle carte mère performante ! tu devras remplacer le processeur et la Ram et carte graphique le tout compatible avec ta carte Mère.
Sinon si tu garde du vieux matériel, il est probable que cela ne marche pas.

0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
16 nov. 2011 à 15:17
yop
là ils vendent des cartes mères socket AM2+
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv160-4700.html
Mais si tu fais des cadeaux , tu en reçoit lol Demande une cotisation générale pour t'offrir proco/carte mère en AM3 , c'est dommage de balancer 50€ dans une carte temporaire :/
0
A Tribun: ben avec une carte en AM2+, je pourrais changer le proc (genre pour du phenom IIx4) quand les fêtes et les dépenses seront passées, car une bonne partie d'entre-elles acceptent les proc AM3 ^^
La carte mère présentée sur le lien que j'ai linké le permet par exemple.

A Help: j'avais déjà regardé sur ldlc, mais les cartes proposées en AM2+ n'ont pas de port PCI Express en 2.0 et leur bus ne seront pas super performants si je change de proc dessus.
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
16 nov. 2011 à 15:32
une carte socket am2+ ne peut pas être très performante et offrir une super largeur de bus :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 16/11/2011 à 15:39
Ceci est l'idéal. Asus AMD 3

http://cis45informatique.com/magasin/page4.html
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Sauf qu'elle ne prend pas mon processeur actuel ^^ Et comme je disais, noël approchant, je ne peux pas me permettre d'acheter un processeur en plus en ce moment.

A Help: y'en a quelques une qui le peuvent, toutes celle-là par exemple: http://www.gigabyte.fr/products/list.aspx?s=42&jid=14&p=2&v=3
Leur bus est "bridé" quand ton proc est en AM2, mais avec un AM3, ça va. Leur port PCI Express est aussi en 2.0.

Mwarf, donc pour l'instant, à part les modèle N68 d'Asrock ou le site que j'ai linké, y'a que dalle -__-
0