Activation connexion numéricable
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dechi
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dechi Messages postés 117 Statut Membre -
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Bonjour,
hier le technicien numéricable est venu me raccorder, sympathique j'ai bien discuté avec lui et surveillé son travail par la même occasion... Je n'ai pas détecté de problème, le signal arrive jusque dans ma prise.
MAIS : je suis retourné au travail l'après midi et suis rentré le soir pour installer le modem.
Je branche le tout (modem Castlenet 100 Mega) et je vais sur la page signup.numericable.com et active mon modem. Je suis bien reconnu etc et on me dit d'attendre jusqu'à 2h pour que la connexion s'active. Rien d'anormal jusque là.
Après 3h d'attente et plusieurs reboot du modem, rien, j'ai don appelé le service client qui a ajouté manuellement mon modem en me demandant l'adresse mac du routeur et me dit de reboot mon modem dans une heure. J'attends une heure, reboot le modem et toujours RIEN !! Je test des ping sur google.fr et la surprise les ping passent, mais je test de ping dsqdqsdqs.dqsdqsdqs et les ping passent... donc je n'ai rien. je suis ensuite allé me coucher et le lendemain matin toujours RIEN.
Je souhaite savoir si vous savez combien de temps est nécessaire pour l'activation de la connexion et si il faut rappeler le service client, d'autant plus que dans l'immédiat seul la connexion internet m'importe.
Merci d'avance à ceux qui me liront !!
PS : je sais un minimum de quoi on parle puisque je travail dans l'informatique (dev) et j'ai quand même quelques connaissances dans ce domaine.
hier le technicien numéricable est venu me raccorder, sympathique j'ai bien discuté avec lui et surveillé son travail par la même occasion... Je n'ai pas détecté de problème, le signal arrive jusque dans ma prise.
MAIS : je suis retourné au travail l'après midi et suis rentré le soir pour installer le modem.
Je branche le tout (modem Castlenet 100 Mega) et je vais sur la page signup.numericable.com et active mon modem. Je suis bien reconnu etc et on me dit d'attendre jusqu'à 2h pour que la connexion s'active. Rien d'anormal jusque là.
Après 3h d'attente et plusieurs reboot du modem, rien, j'ai don appelé le service client qui a ajouté manuellement mon modem en me demandant l'adresse mac du routeur et me dit de reboot mon modem dans une heure. J'attends une heure, reboot le modem et toujours RIEN !! Je test des ping sur google.fr et la surprise les ping passent, mais je test de ping dsqdqsdqs.dqsdqsdqs et les ping passent... donc je n'ai rien. je suis ensuite allé me coucher et le lendemain matin toujours RIEN.
Je souhaite savoir si vous savez combien de temps est nécessaire pour l'activation de la connexion et si il faut rappeler le service client, d'autant plus que dans l'immédiat seul la connexion internet m'importe.
Merci d'avance à ceux qui me liront !!
PS : je sais un minimum de quoi on parle puisque je travail dans l'informatique (dev) et j'ai quand même quelques connaissances dans ce domaine.
A voir également:
- Activation connexion numéricable
- Gmail connexion - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connexion autre compte - Guide
6 réponses
Bonjour!
Donc le raccordement et le modem fonctionnent normalement, et je suppose que lorsque tu pinges Google, c'est signup qui répond. Ne manque plus que l'activation du modem sur le réseau... Ce qui normalement est rapide, quelques dizaines de minutes. Je ne vois pas pourquoi ça tarde, surtout si la MAC a été bien vérifiée. Si ça tarde, contacte le SAV sur Twitter, ils sont nettement plus efficaces que le SC.
Et l'accès Internet de secours à l'arrière du décodeur TV? Ça marche, ou pas?
Donc le raccordement et le modem fonctionnent normalement, et je suppose que lorsque tu pinges Google, c'est signup qui répond. Ne manque plus que l'activation du modem sur le réseau... Ce qui normalement est rapide, quelques dizaines de minutes. Je ne vois pas pourquoi ça tarde, surtout si la MAC a été bien vérifiée. Si ça tarde, contacte le SAV sur Twitter, ils sont nettement plus efficaces que le SC.
Et l'accès Internet de secours à l'arrière du décodeur TV? Ça marche, ou pas?
Merci pour la réponse, apparemment tu est déjà plus au courant que moi...
L'adresse mac a été redonnée deux fois au SC et donc je suppose qu'elle est valide à moins que j'ai eu à faire à une personne malentendante ?(maybe)
Rapport au SAV, je ne savais pas qu'on pouvait les contacter via Twitter, j'avoue que je n'y suis même pas inscrit mais je tenterai ce soir !!(si ça ne marche toujours pas) Merci
Et enfin pour la prise de secours derrière le décodeur TV je ne connaissais pas non plus donc je testerai également si ça ne marche toujours pas même si j'imagine qu'elle est moins performante que celle du routeur.
Merci pour ces indications !
J'essaierai de donner la suite des évènements...
J'ajouterai également que sur le site internet tout est normal, mon compte est bien actif et j'ai bien la bonne offre. Et encore plus intéressant quand je vais voir quel modem est rattaché à ma connexion je trouve bien l'adresse mac CORRECT de MON modem... Allez comprendre...
le jour où Microsoft fera un truc qui plante pas ça sera un clou
L'adresse mac a été redonnée deux fois au SC et donc je suppose qu'elle est valide à moins que j'ai eu à faire à une personne malentendante ?(maybe)
Rapport au SAV, je ne savais pas qu'on pouvait les contacter via Twitter, j'avoue que je n'y suis même pas inscrit mais je tenterai ce soir !!(si ça ne marche toujours pas) Merci
Et enfin pour la prise de secours derrière le décodeur TV je ne connaissais pas non plus donc je testerai également si ça ne marche toujours pas même si j'imagine qu'elle est moins performante que celle du routeur.
Merci pour ces indications !
J'essaierai de donner la suite des évènements...
J'ajouterai également que sur le site internet tout est normal, mon compte est bien actif et j'ai bien la bonne offre. Et encore plus intéressant quand je vais voir quel modem est rattaché à ma connexion je trouve bien l'adresse mac CORRECT de MON modem... Allez comprendre...
le jour où Microsoft fera un truc qui plante pas ça sera un clou
La connexion de secours du décodeur donne maxi 30/1 Mégas, en plus de ce que donne le modem-routeur, et indépendamment le lui. Et indépendamment de la télé, aussi. La bonne MAC dans ton compte, je ne sais pas trop si c'est bon signe ou pas... Parce que si le problème n'est pas une simple erreur, alors qu'est-ce? :|
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En effet c'est la question que je me pose mais peut être que c'est simplement que j'ai activé mon routeur après une heure limite pour la journée d'hier et que ça a été validé aujourd'hui je le saurai dans 3 heures...
De toute façon j'ai souscrit dans une boutique donc si le routeur est défectueux j'irai à la boutique et le ferai manger au charmant vendeur qui m'a reçu... oups je m'emballe.
Par contre le décodeur de secours sur le décodeur TV, c'est énorme !!
Merci Mekthoub je te tiendrai au courant.
De toute façon j'ai souscrit dans une boutique donc si le routeur est défectueux j'irai à la boutique et le ferai manger au charmant vendeur qui m'a reçu... oups je m'emballe.
Par contre le décodeur de secours sur le décodeur TV, c'est énorme !!
Merci Mekthoub je te tiendrai au courant.