Problème de Ping
thomass971
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème de ping, je m'explique. Je viens de changer de connection, je suis passé du 1mb/s à du 20mbs/s mais mon ping est resté le même il a même empirer. Mon débit de download est de 12mb/s et upload de 0.5mb/s et mon ping ce situe entre 200 et 300. Je télécharge à 2mb/s, les pages internet ce chargent immédiatement et il n'y as que dans les jeux online qu'il y à problème avec la latence c'est à dire le ping.
Ceci est très bizzare car des personnes ayant des connections inférieurs à la mienne ont moins de ping que moi. J'ai tout essayer. En Wi-Fi , par cable ethernet, reboot le routeur... mais rien à faire le problème persiste. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause d'un si haut ping? Ps: Cela ne vient pas de mon PC, j'ai essayer avec un autre PC c'est la même chose.
PS: Voici un screen de ma box : http://www.imagup.com/data/1136064562.html
Merci.
J'ai un problème de ping, je m'explique. Je viens de changer de connection, je suis passé du 1mb/s à du 20mbs/s mais mon ping est resté le même il a même empirer. Mon débit de download est de 12mb/s et upload de 0.5mb/s et mon ping ce situe entre 200 et 300. Je télécharge à 2mb/s, les pages internet ce chargent immédiatement et il n'y as que dans les jeux online qu'il y à problème avec la latence c'est à dire le ping.
Ceci est très bizzare car des personnes ayant des connections inférieurs à la mienne ont moins de ping que moi. J'ai tout essayer. En Wi-Fi , par cable ethernet, reboot le routeur... mais rien à faire le problème persiste. Quelqu'un aurait-il une idée de la cause d'un si haut ping? Ps: Cela ne vient pas de mon PC, j'ai essayer avec un autre PC c'est la même chose.
PS: Voici un screen de ma box : http://www.imagup.com/data/1136064562.html
Merci.
9 réponses
Oui Outremer télécom, mon ping je l'ai essayer sur speedtest.net et degrouptest.com et les deux me donne le même résultat. Pour speedtest.net j'ai essayer avec plusieurs hôtes, que ça soit en France ou Aux Etat-Unis ou aux Antilles le ping reste le même d'environ 300ms.
Salut,
Pourrais-tu effectuer un ping sur google.fr
(Menu démarrer -> Rechercher "cmd" et taper "ping google.fr" dans le cmd)
Ensuite nous donner le résultat.
Et également un tracert vers google.fr
(Pareille que pour ping sauf que tu met "tracert google.fr" à la place.)
Et nous donner également le résultat voir d'où viens le ping élévé.
Cordialement,
Pourrais-tu effectuer un ping sur google.fr
(Menu démarrer -> Rechercher "cmd" et taper "ping google.fr" dans le cmd)
Ensuite nous donner le résultat.
Et également un tracert vers google.fr
(Pareille que pour ping sauf que tu met "tracert google.fr" à la place.)
Et nous donner également le résultat voir d'où viens le ping élévé.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Donc, pour moi le ping élévé viens plutôt du fournisseur d'accès...
Donc, malheureusement à part voir avec ton FAI, je pense que il n'y a pas de grandes solutions.
Cordialement,
Donc, pour moi le ping élévé viens plutôt du fournisseur d'accès...
Donc, malheureusement à part voir avec ton FAI, je pense que il n'y a pas de grandes solutions.
Cordialement,
Comment ce fait-il qu'alors sur une connection d'1mo du même fournisseur une personne habitant a 100m de chez moi est le même ping que moi?
Salut,
Simplement car le ping doit être long sur un routeur du FAI ou autres et que cette personne, passe également par là...
Comme je l'ai dit, le débit ne joue pas vraiment sur le ping.
Simplement car le ping doit être long sur un routeur du FAI ou autres et que cette personne, passe également par là...
Comme je l'ai dit, le débit ne joue pas vraiment sur le ping.