Branchement de la carte graphique ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par labous29 le 15/11/2011 à 05:55
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 09:51
Bonjour,
hier, pour changer la pile de bios sur l'ordi de ma soeur, j'ai du sortir la carte graphique. Je n'ai senti aucune résistance mais je me suis aperçu après que deux fils, un noir et un rouge "pendaient". Je ne sais pas où les brancher. Avant, au démarrage, son ordi faisait beaucoup de bruit , c'était le ventilateur de la carte graphique, et ça durait quelques minutes ! Maintenant, il n'y a plus ce bruit et j'ai l'impression que le démarrage est plus rapide. J'ai peur que la carte graphique chauffe et se détruise si je rends l'ordi dans cet état. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

(C'est un ordi Acer M5640?, Intel core 2 quad, CG Ati Radeon HD 3850 sous Vista)



2 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 159
15 nov. 2011 à 06:07
Le bruit initial c'est le dépoussièrage de la carte graphique, elle ventile à fond pour éviter cela.
Si ton ventilateur torne toujours, il n'y aucune chance pour que cela détruise la carte graphique.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 06:26
Bonjour et merci Mouglixx,
le problème est justement là : le ventilateur ne tourne plus au démarrage ! Lordi est remarquablement silencieux. J'ajoute que, les deux fils partent d'un petit plot à côté duquel figure : J6 AUDIO IN.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 09:51
Problème résolu, je l'ai amener chez un dépanneur qui m'a gratuitement renseigné : ce sont des fils audio qui ne sevent à rien dans la configuration actuelle de l'ordi !
0