Lier 1 cellule à 1 cellule fusionné (excel 07

Résolu/Fermé
max.nc - 14 nov. 2011 à 22:32
 BOUDA08 - 15 nov. 2011 à 13:02
Bonjour,

je voudrais dans une nouvelle feuille récupérer la valeur d'une cellule d'une autre feuille du même classeur excel. Le problème c'est que cette valeur est dans une cellule fusionné donc je n'arrive pas à les lier... (normalement je fais "=" et je vais cliquer sur la cellule que je veux)
avez vous une solution pour moi ??

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 15/11/2011 à 08:00
Bonjour

Mon ami Raymond à bien raison et j'adhère entièrement à ses précisions.Vous devriez revoir votre mise en page!

Si toutefois vous n'avez pas d'autre solution:
='feuille'!cell de gauche
avec l'adresse de la cellule à gauche et en haut de votre ensemble fusionné.

en principe, si vous procédez par sélection, Excel vous écrit la ,formule avec en adresse le champ formé par les cellules fusionnées

par exemple:
A1:B21
gardez dans cette formulation l'adresse de cellule à gauche et supprimer le reste y compris les deux points

crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
2
Bonjour

Juste une Info, si moi, je dois avoir quelque chose de centré je ne fusionne pas, je choisis format/cellule/centré sur plusieurs colonnes. Cela facilite beaucoup les choses.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 nov. 2011 à 01:55
Oui : supprimer cette foutue fusion !

Il faut comprendre qu'on ne fait aucun calcul, tri, filtre, recherche avec des cellules fusionnées : ça ne doit servir que pour afficher des intitulés !
1