Bloquer lignes & colonnes Excel 2010

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne trouve rien de mes recherches sur google, alors vs êtes mon recours.

Sur Excel 2010, est-il possible de fixer les lignes et colonnes? Tout en laissant l'accès libre aux données des cellules.

En passant par la protection de la feuille je n'ai rien trouvé.

Je précise que je ne veux pas FIGER les volets, ce n'est pas ça ma recherche. Cette manip' je la connais et je sais faire.

Merci

JC

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour JC.
"En passant par la protection de la feuille je n'ai rien trouvé" : Tu as mal cherché !

Sélectionner toute la feuille (ctrl+A dans une cellule vide)
Format cellules/Protection/
Enlever le coche de "Verrouillée"
Protéger la feuille (sans mot de passe) en cochant TOUTES les options
sauf Format de colonnes et Format de lignes.
6
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

T'es bien l'meilleur Raymond, ta réponse est ce que j'attendais.

Merci et profite du beau temps

JC
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

... à ta disposition.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Expliques clairement ce que tu veux.
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bsr Patrice

Ben je pensais être clair. Donc, comment vais-je dire?

Par exemple l'espace entre deux lignes est de 30. Je veux pouvoir fixer cet espace à 30 sans avoir la possibilité de modifier par inadvertance. De même pour les colonnes. Parce que le tableau que je fais va être utilisé pas un membre de ma famille. Il a quelques notes à insérer dans des cellules sur une ou deux lignes. Je voulais qu'il n'ait pas de risque de modifier cet espace par une mauvaise manip' de souris.

Je voulais t'envoyer une capture par cijoint, apparemment ce site est devenu payant.

P'têt que t 'auras compris malgré tout

Merci

JC
0