Camescope

Fermé
mathilde - 14 nov. 2011 à 15:46
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 14 nov. 2011 à 19:15
Bonjour,


Voilà,je cherche a acheter un camescope pour filmer mes bébés qui grandissent trop vite...mais j'ai besoin de renseignement concernant les transfert du camescope vers mon ordi.
J'ai un mac et souvent c'est un vrai bazard pour transférer avec les logiciels fourni.
Puis je ne veux pas passer des heures sur mon ordi pour faire un petit film.
Je recherche la simplicité avec une bonne qualité.Pour le prix,peux importe.
Pourriez vous m'aider.J'ai testé un camescope samsung qui a un disque dur intégré dedans et c'est a n'y rien comprendre...lorsqu'il faut transférer sur mon ordi,car si je film et que je m'arrête,des que je reprends,ça me remet un deuxième film.Au final on se retrouve avec 50 film a ajuster les uns aux autres...ca..perso ça me plait pas.aidez moi svp,je suis perdu

5 réponses

ton scope tu l as acheter ? ou c est en attente
prend une marque connue du monde de la video

(sony canon panasonic jvc)eux sont reconnu sans probleme sur les MACs
suivant le modele que tu as , tu peux aussi passer par la carte SD
0
Tout caméscope possède un time code, qui fractionne le film en autant de séquences qu'il y a d'alternance pause/enregistrement. Lors du transfert sur ordinateur, il est normal que l'ordinateur fasse apparaître autant de vignettes qu'il y a de séquences d'enregitrement. Pas de panique, il suffit de tranférer les différentes vignettes, dans l'ordre qu'on veut sur la piste de montage, dans l'ordre souhaité. A la lecture, l'ensemble s'enchaîne parfaitement. On peut alors procéder ou non à une véritable action de montage, avec coupes, titres, transitions, etc.
0
Bonsoir,
Mio perso j'en ai pas encore acheté un,j'ai testé celui de mon père qui fractionne le film,je trouve ça galère.
Je cherche plus simple en utilisation.
0
samsung a trop de probleme un film en 16/9 au tournage se termine en 4/3 sur l importation video sur un pc (et reste en 16/9 sur une tv)le samsung en question est le K40
la remarque de roger est bonne car sans toucher aux reglages effectivement les scopes a chaques "Rec et "Stop" il va creer un fichier
pour la relecture suivant les modeles via la fonction "direct copie" tout est transferer en une seule fois , avec leur fonction montage grace a l index une sequence raté peut etre conserver mais non envoyer a ton ordi
ex: la sequence 5 t as filmé tes chaussures
a l edit du montage tu selectionnes : 1,2,3,4,6
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
14 nov. 2011 à 19:15
Bonjour,

Un caméscope est un élément indissociable d'un ensemble : ordinateur avec configuration requise pour le montage, logiciel de montage, écran HD pour visualiser, caméscope.

Même si tu ne veux pas passer des heures sur l'ordinateur, mathilde, il te faudra consacrer du temps pour rendre tes vidéos agréables à regarder. C'est à dire faire un montage pour corriger les erreurs de tournage et présenter les images d'une façon cohérente. N'oublie pas que ce souvenir est important. Autant le réussir.
La vidéo, c'est comme un plat cuisiné qui peut être savoureux ou indigeste.
Mieux vaut se contenter de photos que de présenter des vidéos mal faites.

Pour un budget d'environ 500€, tu auras un caméscope satisfaisant et simple à utiliser.
0