Impossible de me connecter en Wifi

Résolu/Fermé
GaelleEtMickael Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 14 nov. 2011 à 14:19
GaelleEtMickael Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 16 nov. 2011 à 15:20
Bonjour,
Je suis sous XP, j'ai une livebox, j'utilise comme logiciel wifi hercule.
Il y a un ordi fixe connecté an câble ethernet, deux ordi fixe (dont le mien qui pose problème) en wifi et un ordi portable en wifi tous marche sauf le mien.

Voici mon problème :
cela fait au moins 3mois que j'ai installé mon ordi en wifi et tout marché très bien, sauf il y a deux jours où en voulant changer les meubles de place j'ai débrancher mon ordi en le rebranchant internet ne marcher plus. J'ai donc chercher sur diffèrent forum des solutions sans résultats (j'ai débranché et rebranché la live box, désinstaller et réinstaller le logiciel hercule...).
La connectivité de ma wifi est passée par plusieurs étape :
- soit cela disait qu'il étaient impossible de se connecter a la livebox (et avec des box voisine cela marchait)
- soit la connections se mettait en limité ou inexistante
Et maintenant que j'ai attribué un ip fixe (le même que l'ordi portable, mais je pense pas que se soit une bonne idée) la connection wifi se connecte et se déconnecte sans arrêt et en ouvrant une page google crome cela indique : "erreur 105 : impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur"
Donc voila je suis complètement perdue ^^'.
Je vous remercie de vos réponse qui me seront très précieuse !
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
14 nov. 2011 à 15:12
bonjour,
le mieux serait de configurer votre carte réseau en "tout automatique" (IP et DNS), vous pouvez aussi faire un essai en reliant votre pc à la livebox avec un cable ethernet et voir si vous obtenez bien une liaison internet.
0
GaelleEtMickael Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
15 nov. 2011 à 13:10
Merci de votre réponse.
J'ai mit en tout automatique mais la wifi cherche à se connecter puis se déconnecte et recherche et se re déconnecte (ça va faire 2heures maintenant :/ ) pour se qui est du câble, je n'est pas essayé mais mon ordi à déjà eu une connections internet par câble pendant à peu près 2ans donc je ne comprend pas pourquoi ça ne veut plus marcher.
Et merci quand même.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
15 nov. 2011 à 13:14
avez-vous mis la livebox en mode "association" au moment de la première connexion wifi ? SVP faites l'essai avec un cable ethernet !
0
GaelleEtMickael Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
Modifié par GaelleEtMickael le 16/11/2011 à 10:48
Oui elle est en mode association.
C'est bon je viens d'essayer avec le câble ethernet et la connexion internet marche avec le câble.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 nov. 2011 à 13:57
donc le problème doit venir du fait que vous avez deux logiciels qui gèrent le wifi, celui de windows et celui de Hercule, il va falloir en supprimer un des deux et ensuite rebooter le pc et relancer une connexion wifi en oubliant pas de faire la mise en association de la livebox.
Bon courage.
0
GaelleEtMickael Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
16 nov. 2011 à 15:20
C'est bon j'ai trouvé ! c'était un truc vraiment très con ! j'avais mal tapée la clé de sécurité, j'avais mis des espace alors qu'il ne fallait pas ^^' merci quand même de t'être occupée de mon problème !
0