Plantage depuis une maj nvidia

Fermé
HdX75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 23:10
HdX75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 23:16
Bonjour, depuis l'installation du driver nvidia 285.62 pour ma GT220 j'ai énormément de problèmes.
Tout à commencé lors d'une partie de battlefield 3 où mon ordi à gelé en chargeant une map après 2 - 3 parties, plus de réponse ni clavier ni souris écran totalement noir et grésillements dans les hauts parleurs.
Depuis j'ai la souris qui fait des mouvements saccadés quelques secondes/minutes après l'ouverture de session en 1980x1080 (pas en 720p ou moins) puis l'ordi freeze complètement ou alors m'affiche un écran bleu à cause de nvlddmkm.sys.
Aussi quand je lance un jeu en fullscreen l'écran deviens immédiatement noir, clavier et souris bloqués puis plus rien et l'écran m'affiche No Signal. Obligé d'éteindre à l'arrache. Ça me le fait aussi quand je change la résolution de l'écran quelque soit la résolution.

J'ai essayé :
-installer la dernière version beta de nvidia (285.79 je crois)
-désinstaller complètement le driver
-installer un driver plus ancien (en mode sans échec et en normal aussi)
-restaurer windows à une date antérieure
-la méthode pour réparer nvlddmkm.sys
-désactiver l'UAC
-analyse antivirus avec AVG (rien détecté)
-nettoyage/réparation avec Ccleaner

Ma config:
Acer Asipre X3812 SK7R
Windows 7 Home Premium 64 bits
Intel Q8300 (4 coeurs 2.5GHz)
Nivida GeForce GT220 (1Go)
8Go de RAM DDR2

Je sais que ma carte graphique est naturellement chaude (55-60°C au repos jusqu'à 80-85 en activité) mais j'ai jamais eu de pb avec ça en 2 ans

Merci beaucoup ;)






3 réponses

mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 39
15 nov. 2011 à 10:56
Salut aprés éxamination de ce que tu a écris et ce que j'ai trouver sur le net c'est parce que ta carte graphique recoit trop d'alimention donc du coup elle chauffe beaucoup ce qui n'est pas trés bon pour ton ordinateur et que les pilotes nvidia communique mal avec ta carte graphique donc du coup le pilote nvidia fait un overclocking par défault de ta carte graphique quand sa demande plus de puissance donc du coup le pilote plante et freeze ton ordinateur.
Cela arrive jamais tout de suite sa peut mettre du temp avant d'arriver a ce stade donc ce que je te propose c'est de faire un underclocking de ta carte graphique (si tu ne connait pas, demande a quelqu'un qui a déja pratiquer) qui rendra ta carte graphique moins gourmande en alimentation donc chauffera moins et il n'y auras plus de plantage dans les jeux tu trouvera comment faire en détail ici http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
partie Carte graphique instable ? Pertes et profits !
0
HdX75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
17 nov. 2011 à 22:57
Je vais essayer (même si ça m'embête pas mal) de underclock ma carte graphique par contre riviatuner ne m'affiche pas de menu déroulant comme sur ton lien je vais passer le panneau de configuration nvidia et voir ce que ça donne. C'est quand même bizarre j'ai vu des gens avec les mêmes soucis sur des sujets de 2007 et aujourd'hui c'est pareil pas d'améliorations :/
Et est-ce que changer de carte graphique pour une plus récente changerai quelque chose ? si elle plus puissante elle doit être plus gourmande aussi et donc chauffer plus. Un vrai casse tête
Merci d'avoir répondu
0
HdX75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 23:16
J'abandonne je suis condamné à rebooter mon pc continuellement et à jouer au démineur en 800x600 (sur un quad core ça pique !). J'ai installé la dernière bêta nvidia 290 machin mais rien y fait. Je vais donc me persuader que c'est parce que mon ordi fête ses 2 ans et donc qu'il s'autodétruit pour que je dépense toujours plus d'argent...
0