Automatisation fiche prospect

zazouu14 Messages postés 481 Statut Membre -  
zazouu14 Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,

Pendant mon stage Sous excel j ai fais un fichier avec le suivi d une propspection client : nom adresse etc et si il avait besoin qu on leur fasse un devis, qu on ne les appel plu, qu il faut les rappeler etc
Mon professeur nous a demander d automatiser nos realisation mais je n y arrive pas.

Merci de m aider

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Et où sont ces réalisations qu'il faudrait automatiser ?
0
zazouu14 Messages postés 481 Statut Membre 45

Je dois vous envoyer mon fichier? Si oui comment ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

https://www.cjoint.com/ pour générer un lien ;
copier/coller le lien dans ton prochain message.
0

0

Salut. J'ai regardé ton fichier.

Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à "automatiser", en dehors de la colonne G en fonction de la colonne F (Pas de réponse) et de la colonne H en fonction de la colonne G (RDV Oui/Non).

Tu pensais à quoi d'autre ? Ton prof peut-il indiquer ce qu'il attend de toi ?

En attendant, tu peux améliorer ta feuille :
* en figeant la première ligne,
* en ajustant les largeurs de colonnes,
* en activant les boutons de Tri/Filtre dans les colonnes, de manière à trier facilement par date de permis (A) ou par réponse (F), ou par RDV (G), et pas seulement par nom (B).
https://www.cjoint.com/?AKnsejokRQP

J'attends de tes nouvelles.
0

salut,

merci de ta réponse, je ne sais pas trop ce qu'il veut mais il voudrait des truc du genre si est vide bla bla... des trucs comme sa

et le tri c'est seulement pour les noms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu poses la question à ton prof et tu nous précises ce qu'il faut essayer de faire.
Ce ne sont pas les membres d'un site comme CCM qui doivent deviner les désirs d'un prof ou réfléchir à ta place sur comment exploiter tes résultats de stage.
Ta réaction "je ne sais pas trop ce qu'il veut mais il voudrait des truc du genre si est vide bla bla... des trucs comme sa" n'est pas recevable ici !

Pourquoi te contenter d'un tri alphabétique sur les noms, alors que tu peux d'un simple clic rassembler tous les RDV négatifs, ou classer les clients par ville, ou classer les dossiers en fonction des dates de permis ou des surfaces, ou n'afficher que les lignes dans lesquelles le commentaire est "à relancer" ?

En passant, tu es dans quelle classe ?
0

D'accord, je suis en 2 eme annee de bts!
0

Bonjour,

Il faut que je mette des fonctions comme recherchev, des calculs, des "si est vide" voila automatiser mon fichier tout simplement.

Merci
0