Numéricable - Bien ou pas ?

Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre -  
Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux changer de FAI à tout pris (en ce moment chez Orange) et ce qui me semble être le mieux est Numéricable. Ce que je recherche : une vitesse maximale descendante ET ascendante et seul Numéricable est apparemment capable de fournir 30 M ascendant et 5 M descendant "réels" par leurs propres lignes. J'aimerais donc savoir si ces débits sont respectés, s'il n'y a pas trop de problème de box etc.

Ps : comment le câblage atteindrais ma box ?

Merci d'avance !

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
Bonjour!

Il n'y a pas de 30/5 Mégas, nulle part. Selon l'élligibilité, la couleur de la zone sur la carte puissance fibre, et l'offre choisie, c'est soit 100/5, soit 30/1 Mégas. Et puis ces valeurs ne sont pas du réel: C'est du "jusqu'à", du maximum théorique. Alors certes, certains abonnés ont du bol, et le réel qu'il obtiennent correspond au maxi théorique. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Les derniers modems sont très bien, très performants. Les décodeurs TV sont des vieilleries buggées, lentes, et fragiles. Par contre la qualité TV surtout HD est excellente, énormément meilleure que chez Orange (et tous les autres FAI ADSL réunis).

Il n'y a pas que Numéricâble: Auchanbox, Dartybox THD, et Bouygues Bbox fibre peuvent offris le même genre de performances. Ils exploitent tous le même réseau de télévision par câble et fibre.
1
Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13
 
Oui mais j'aurais au moins du 25 Mo s ? Sinon Numéricable est quand même bien ou il vaut mieux prendre free (13 mo max) ? Je tient une grande importance à la bande passante.
0
Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13
 
Up svp
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049
 
D'abord, Il ne faut pas confondre les unités de débit: Ce sont des Mbits/s, pas des Mo/s, ça n'a rien à voir. Ensuite, l'offre ne garantit pas de minimum. Et le futur débit réel est imprévisible d'avance. Il n'existe pas de méthode de calcul permettant de faire une estimation à peu près juste suivant la distance, comme en ADSL. Parce que ça ne dépend justement pas du tout de la distance.

En passant, ça ne dépend pas du tout non plus de l'allumage de la télé, les flux sont séparés et indépendants. Presque au contraire: Leurs décodeurs TV contiennent un 2ème petit modem d'appoint, qui donne un 2ème accès à Internet, une 2ème IP publique, et qui est capable de cracher jusqu'à 30 autres Mbits/s (quelle que soit la zone), en plus du débit du modem-routeur principal. Ça, c'est une caracteristique unique, parfaitement exclusive: Personne d'autre ne fournit deux modems actifs à la fois dans une offre grand public. Enfin si: Auchanbox le fait, parce que ce sont les mêmes décodeurs à peine customisés.

Bref: Si Free t'annonce 13 Mbits/s pour ta ligne téléphonique, tu peux raisonnablement t'attendre à ce que ce soit bien ça. Numéricâble devrait en principe t'en donner plus, mais tu ne peux pas en être sûr avant d'être abonné. Alors: Casse-cou ou pépère? ;)
0
Infoecologie Messages postés 146 Statut Membre 13
 
Merci. Je pense prendre Free et attendre tranquillement la Fibre Optique. En attendant il y a toujours le gestionnaire de téléchargement sur la box (l'histoire de pas laisser mon ordi allumé 24/24h)
0