Intenet avec g4 via router sans fil d link

eric -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
bonjour
je viens d acquerir un g4,je voudrais me connecter via un modem sans fil d-link que j utilise pour mon pc
le g4 a une connection bluetooth,sera-t-il possible de me connecter car il n existe pas de driver pour mac chez d-link pour ce modele de modem
merci pour vos reponses

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, il n'y a pas de rapport entre bluetooth et le wifi. L'équivalent du wifi sur Mac s'appelle officiellement Airport.

Certaines cartes wifi pour PC conviennent parfaitement sur Mac, parfois sans installation d'aucun pilote.
0
eric

merci pour votre reponse,en fait j ai un pc relie via simple modem,je peux reinstaller le d-link sans fil pour connecter le pc et le portable,j ai verifie les infos du d-link et il est indique wi-fi certified,d apres vous,cela peut-il suffir pour connecter le mac via wi-fi?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Je ne comprends pas la configuration. Par contre, je sais que chaque machine devra être équipée de wifi/Airport.
Si le Mac est le portable cité plus haut, il est fort probable qu'il soit équipé d'Airport (autant s'en assurer dans les Informations système, sous OS X : menu pomme/ à propos de ce Mac/Plus d'infos…/)
Le d/Link sans fil est un routeur uniquement ? Si oui, il convient pour connecter le modem. Il sera peut-être possible que le Mac y arrive, mais quelle est la configuration wifi du PC ? Est-il équipé d'une carte PCI wifi ou d'une clef USB wifi ?
0