Problème DD western digital avec Packard Bell

Dylan -  
 dyan -
Bonsoir,

Depuis un mois j'ai des problèmes d'écran bleu sous windows ( après recherches, ça vient du disque dur ou alors du cable du disque dur ).

Aujourd'hui mon ordinateur ne démarre plus du tout ( après le chargement du logo windows il redémarre et j'ai droit à une console me disant blabla check cable et m'affirmant ne pas trouver de quoi booter )
Avant qu'il ne fonctionne plus j'avais eu ce message mais après plusieurs redémarrages il a bien voulu coopérer et redémarra

J'ai un DD 320GB WD3200BEVT ( westerndigital )
J'aimerais déterminer si le problème vient du disque dur ou du cable

En démontant le dessous de mon pc packard bell prévu pour ça j'ai remarqué qu'il y avait un second emplacement pour disque dur ( donc ai essayé de mettre le disque dur à cet emplacement )

Seulement le problème reste le même : il ne démarre plus

Je ne sais pas maintenant si les 2 emplacements de DD sont alimentés via les mêmes cables.

Si non, ça provient obligatoirement du disque dur et je me ferait un plaisir de m'en acheter une copie, encore faut-il que je trouve où acheter un DD identique...

Si vous pouvez m'aider ce ne serait pas de refus !

En résumé :
Je cherche donc à savoir quel DD prendre ( via le net ) pour qu'il soit compatible
Et savoir si le problème a déjà été abordé ici, si il provient du disque dur ou du cablage de mon pc ( que je devrais certainement envoyer en réparation )

Cordialement ( je suis sur un autre PC )

4 réponses

mouglixx Messages postés 535 Statut Membre 159

Tous les disques SATA sont compatible.
Par contre, là, tu tombe mal.
Les prix des disques durs ont connu en 1 semaine ou deux une augmentation de près de 300%
0
Dylan

aie merde , j'ai entendu que le prix du giga était fort bas il y a peu pourtant, merci de ta réponse et pour la taille ? J'ai vu qu'il y avait 2. 5 pouces et 3 . 5 entre autres
0
mouglixx Messages postés 535 Statut Membre 159

Les 2.5 ' sont pour les ordis portables principalement.
0
dyan

ok, merci
0