Canon ou Nikon ??

Résolu/Fermé
Rock - 11 nov. 2011 à 18:32
 Walid - 28 août 2016 à 23:44
Bonjour,
Voilà, pour Noël j'aimerai un bon appareil photo réflex. Problème, la question que tout le monde se pose : que choisir entre Canon et Nikon ? J'ai vu que pas mal de pros utilisaient des Nikons, et on me l'a beaucoup conseillé, mais pas mal de gens me conseillent aussi le Canon. De plus, mes parents n'ont QUE des Canon (mais je ne m'en sers jamais).
Voilà j'espère que vous saurez m'aider, niveau budget moins de 1000 €.
Merci de répondre vite !


A voir également:

11 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
2 août 2012 à 12:21
Si tes parents ont déjà du Canon, prends aussi du Canon, ce sera indéniablement un avantage de pouvoir se prêter des objectifs sans devoir en racheter des supplémentaires.

Celà étant, il n'y a pas de marque meilleure que d'autre.
Quand on compare Canon, Nikon ou Pentax et dans presque tous les niveaux de gammes, chacun d'eux fait la différence sur un point particulier.

Si tu t'arrêtes juste à la marque parce qu'on te l'a recommandé, tu auras un très bon appareil, mais tu as plus de 30% de risques de ne pas avoir fait le meilleur choix pour ton utilisation, et tu ne t'en rendras compte qu'après quelques mois.

Avec un budget donné, il faut vraiment comparer les modèles offerts par les plus grandes marques et regarder techniquement ce qu'ils offrent.
Quelqu'un qui veut faire un peu de vidéo ne va pas prendre le même appareil que quelqu'un qui n'en fait pas du tout.
Une personne qui fait de la vidéo sportive va chercher des caractéristiques bien précises.
140
Tu la mesures comment ta probabilité à 2 balles d'avoir 3 chances sur 10 de faire le mauvais choix, je suis curieux? Ne serais tu pas en train de brasser du vent ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
31 août 2012 à 06:55
Je connais juste plusieurs modèles des 3 marques en questions, et leur différences, on a déjà parlé de ça dans d'autres posts, fallait suivre.
0