Je cherche mon socket de carte mere
thomato87
-
thomato87 -
thomato87 -
Bonjour, je cherche en vain mon socket de carte mere pour changer mon processeur mais je ne le trouve pas et je ne sais pas comment le trouver ( j'ai utilisé des logiciel mais bon je comprend pas tout ) le dernier message que j'ai eu d'un logiciel est ceci :
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium P6100, 2000 MHz (15 x 133)
Nom de la carte mère Acer Aspire 7741
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M471B5673EH1-CF8 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz)
DIMM3: Samsung M471B5673EH1-CF8 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/21/10)
si quelqu'un sait quel est mon socket ça m'aiderai et puis j'aimerai savoir si je peux mettre un processeur de environ 2.6 ghz sur cette carte mere . Merci !
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium P6100, 2000 MHz (15 x 133)
Nom de la carte mère Acer Aspire 7741
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M471B5673EH1-CF8 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz)
DIMM3: Samsung M471B5673EH1-CF8 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (06/21/10)
si quelqu'un sait quel est mon socket ça m'aiderai et puis j'aimerai savoir si je peux mettre un processeur de environ 2.6 ghz sur cette carte mere . Merci !
A voir également:
- Je cherche mon socket de carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Salut,
Ton PC est un PC portable, tu ne peux pas changer le processeur, ça reviendrait beaucoup trop cher, autant changer carrément de PC...
A+ =)
Ton PC est un PC portable, tu ne peux pas changer le processeur, ça reviendrait beaucoup trop cher, autant changer carrément de PC...
A+ =)
inspiring
Messages postés
1813
Membre
Dernière intervention
265
sans parler des probleme de dissipation thermique avec un CPU plus costaud
Quelques processeurs compatibles avec ta carte mère (socket PGA988) :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv160-6833.html
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ton PC en changeant le processeur, mais tu ne pourra de toute façon pas faire grand chose dde plus qu'actuellement vu la config de ton PC... Enfin, si tu es prêt à balancer une telle somme dans un PC portable bas de gamme Acer, vas-y !
=)
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/+fv160-6833.html
Je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ton PC en changeant le processeur, mais tu ne pourra de toute façon pas faire grand chose dde plus qu'actuellement vu la config de ton PC... Enfin, si tu es prêt à balancer une telle somme dans un PC portable bas de gamme Acer, vas-y !
=)