Commande en attente malgré plusieurs relances

zapette - 11 nov. 2011 à 13:46
 zapette - 4 déc. 2011 à 18:17
Bonjour,

le 4 septembre j'ai commandée une paire de basket sur le site de ventes privée "fashionshopping" lorsque j'ai mis l'article dans mon panier, l'article était disponible c'était bel et bien noté.
La livraison était prévue sous huitaine. J'ai attendu le dalai passé, le 30 septembre pour leur envoyé un mail car je n'avais pas encore été livrée, leur demandant si ma commande allait arriver, car en allant dans mon compte du site pour voir le statut de ma commande il était noté "en attente d'approvisionnement" Je leur demande aussi si il faut que j'annule ma commande ou non.Ils me répondent qu'ils ont pris en compte ma demande de retractation (alors que le mail n'était pas le sujet même) et m'ont fait un copier-coller d'un paragraphe de leirs conditions générales de vente concernant la rétractation..qui précise que si 7 jours après la date prévue le consommateur n'est pas livré il peut annuler sa commande..et que comme le délai n'est pas passé je ne pouvais pas encore le faire ( alord qu'à la base si puisque ça fait 18 jours) bref..le but du mail était de savoir si j'allais être livrée et quand, ce que je leur répond d'allieur le même jour.
Le 3 octobre je reçois une autre réponse me précisant que leur délais de livraison sont de 7 à 21 jours et qu'ils consatent qu'effectivement ce délai est dépassé. leur excuse est qu'il y a un grand nombre de commande et de ce fait ils ont du mal à s'approvisionner..(alors pourquoi l'article que j'ai commandé était statué diponible??) ils s'en excusent me disant que ma commande serait expédiée dans 5 à 10 jours..
16 jours après (donc encore une fois le délai dépassé, le 19 octobre) je leur renvoie un mail leur disant que j'ai fais des recherches sur leur site pour voir si d'autres personnes avaient eues ce problème et voir si le site n'était pas une supercherie.en leur envyant un lien où il était notifié plusieurs mécontentements de plusieurs consommatrices..Et encore une fois je leur demande si mon article est dispo et quand je serais livrée.
le même jour ils me répondent que ma commande "est en cours de prépartaion par leur logistique"et que je serais livrée dans les 5 prochains jours..
Le 30 octobre..toujours rien. à nouveau je leur écris pour savoir si ils disaient la vérité quant à la préparation de ma commande et encore une fois si je serais livrée..
Le 2 novembre ils me font comprendre qu'ils ont mentis..en me disant que la marque que j'avais commandée avait été reçue que récemment et que je serais livrée "au plus tarda vant la fin de la semaine prochaine" ils rajoutent même qu'"un e-mail de confirmation m'est envoyé avec le numéro de colissimo une fois la commande expédiée de leur entrepot." héhé..mais rien toujours rien..ce délai écoulé je les ai à nouveau conatcté mais cette fois pas de réponse (ni même de mail de confiramtion avec le n° de colissimo)
Aujourd'hui, donc le 11 novembre, plus de 2 mois après avoir passée ma commande j'en ai eu marre et leur à fait savoir en leur envoyant un mail que je perdais patience et que si je n'avais pas de nouvelle je ne me laisserais plus faire et ne serais plus polie comme je l'ai été; que c'était dommage pour eux parceque je voulais refaire ma garde-robe mais qu'heuresemnt pour moi un site concurrent m'a conquise de son sérieux et de sa qualité de service et produit.d'ailleurs à la fin de mon mail j'ai noté "je ne vous salue pas"..

je sais que dans ces cas on peut demander le remboursement ou exiger la réception de la commande. Moi je voudrais savoir si je pouvais exiger recevoir ma commande et être remboursée ou avoir une remise (ou escompte quelque chose..). Car là c'est vraiment se moquer des gens, le pire c'est qu'ils osent encore m'envoyer leurs newsletter avec leurs offres! je ne supporte pas, qu'on se moque des gens en leurs faisait de faux espoirs. si dès le début ils avaient été franc en disant qu'ils n'avaient pas encore reçu la marchandise et qu'ils n'avaien,t pas de délai j'uarsi été plus indulgente. mais là non! c'est chauqe fois un autre délai, non respecté pour finalement dire qu'ils n'ont pas encore l'article, puis plus de réponse!! Alors que puis-je faire? je veux ma commande mais je ne veux pas leur donner le privilège de toucher la somme qu'ils demande car ils n'ont pas respéctés les délais et n'ont pas été franc, ni sérieux! de plus je voudrais savoir si il y a un site où on peut notifier les sites sérieux ou non, car j'ai bien envie en plus de leur faire de la mauvaise publicité, surout si leur jeu continue!! car il ne faudrait pas que ça arrive à d'autres et que parmis ces autres il y ai des personnes qui n'osent pas se manifester ou râler et ducoup se faire arnaquer..

Je vous remercie pour le temps consacré à cette longue lecture, et pour vos conseils

Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
11 nov. 2011 à 14:29
Bonjour..
Tu peux annuler ta commande si un délai de livraison a été précisé..
Art. L 114-1 Code Conso:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2011-11-11/

Les coordonnées de cette 'boutique' se trouvent dans le 'Qui sommes nous'.
A+
0
Bonjour,
Je sais que je peux annuler ma commande, vous n'avez pas lu mon commentaire en entier? Ce que je voudrais savoir c'est si je peux exiger de recevoir ma commande tout en demandant un remboursement ou une remise. Car ma commande je la veux, mais comme il ne respectent rien je voudrais égalemnt ne pas avoir à payer la totalité de la somme..Avez-vous réponse à cette question? Merci et merci pour votre lien. Ctd
0
Bonjour, le site où j'ai acheté mes baskets que je n'ai jamais eues m'a enfin répondu qu'ils n'ont jamais été livrés, alors que plusieurs fois ils m'ont dit que ma commande était en préparation prête à être envoyée..les menteurs! par contre pour le remboursement ils ne m'on rien proposés. oorsqu'ils m'ont écrit pour me dire qu'ils n'avait pas l'article, ils m'ont informés que la somme était versée sur mon compte client, en avoir donc. Cependant, comme je ne leur fais plus confiance, que je ne veux pas rester cliente chez eux, je leur ai demandé le remboursemnt réel en leur expliquant pourquoi mais ils ne me répondent pas. Ont-il le droit de faire ainsi, sans me demander ce que je préfère? est-ce que je sui en droit de leur demander le remboursement concret et non un avoir? que puis-je faire? Merci pour votre réponse. Cdt
0