Comment calculer un total avec word 2003 ?

Fermé
SARA - 10 nov. 2011 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2011 à 00:42
Bonjour,

j'ai réaliser avec word 2003 un tableau qui n'est autre qu'un bon de commande .

Celui ci comporte plusieurs lignes ' articles'

le tableau comporte une colonne désignation article + 1 colonne prix unitaire + 1 colonne quantité + 1 colonne total .

Lorsque je clique sur somme automatique ,cela fonctionne bien ,et j'ai donc un chiffre qui correspond alors a la somme nommé sous total .

Lorsque je souhaite additionner le sous total + frais de port , la somme automatique comptabilise tout et donc mon total réel est faux .

Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Word peut le faire aussi, et finalement en faisant comme sous excel plus adapté, c'est vrai ! :)

En insérant la formule, au lieu de {SUM (ABOVE)} mettre {SUM (D5 :D6)} par exemple

D5 : D pour le sous-total qui est dans la 4e colonne, 5 pour la ligne sous-total
D6 : les frais de port dans la même colonne, sur la ligne 6

Sélectionner et F9 pour mettre à jour

Argitxu
1
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
10 nov. 2011 à 17:25
Bonjour, si ta fonction somme automatique sous Word fonctionne pour le sous-total, elle devrait fonctionner pour ton ton total HT si tu y inclus tes frais de port! A moins que tu es fais une erreur et que la formule n'est pas bonne!

Tu devrais faire ce bon sous Excel, tu éviterais de faire des erreurs et les formules seraient plus faciles à corriger que sous Word (d'ailleurs Word n'est pas une calculette ou une très mauvaise)
0