Comment échanger un Canon PowerShot SX30 IS ?

Fermé
petiteluciole - 10 nov. 2011 à 13:37
 petiteluciole - 11 nov. 2011 à 11:46
Bonjour,

J'ai acheté un Canon PowerShot SX30 IS le 2 août 2011 sur fnac.com.
Une personne de ma famille s'était acheté le même une semaine avant moi chez Darty.

Nous avons remarqué toutes deux des problèmes sur l'appareil photo : nous avons essayé de prendre plusieurs mêmes photos avec des réglages différents mais nous avons jamais réussis à obtenir une belle photo. (Elles comportaient toujours du grain, elles étaient floues même en mode sport, le flash jaunit toutes les photos peu importe sa puissance et les réglages qui vont avec...), bref nous ne sommes pas satisfaites de ce dernier achat (alors que le Canon S5 et S4 que nous avions avant était plutôt performant!).

La personne de ma famille s'est rendue chez Darty la semaine dernière et ils ont fait un geste commercial pour lui échanger (alors que dans la plupart des magasins les échanges se font dans les 15 premiers jours), là, au bout d'un peu plus de 4 mois ils ont acceptés de lui faire un "bon pour échange".
J'ai appelé le service client de la Fnac en expliquant celà et en leur demandant s'il ne pouvait pas faire un geste sachant que l'appareil photo que je souhaite avoir en échange est plus cher (ils seraient donc gagnants!) mais ils refusent tout échange m'indiquand que c'est la loi et etc etc !!

Avez vous une solution (mis à part de le mettre en vente et en racheter un) pour qu'ils acceptent de le changer ?
A voir également:

1 réponse

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
10 nov. 2011 à 13:42
Bonjour,

Si ce "grain" est un défaut d'origine, ton appareil doit passer en garantie pour vice de fabrication. Mais encore faut-il prouvé que ce "grain" est un défaut. Si la personne de ta famille à repris le même APN et que celui-ci n'a plus de "grain", alors tu doit pouvoir emmener les deux appareils à la FNAC pour leurs montrer ce qui ne vas pas.

0
petiteluciole
11 nov. 2011 à 11:46
Merci de ta réponse. Malheureusement la personne n'a pas pris le même appareil, elle s'est dirigée sur un autre bridge Nikon.
Mais je vais essayer de l'amener pour vice de fabrication, merci de l'info !
En espérant que celà marche !
0