[alim]pb avc mon alim

Résolu
johann8800 Messages postés 7 Statut Membre -  
 kerborel -
Bjr
Je pence avoir un probléme avec mon alim mais j'ésite aussis avc un probléme de carte-mére ou de pross.
j'explique mon cas :
Quand jallume mon PC dans le meilleur des cas , tout se passe bien jusque la page de chargement windows XP(aprés tout sarréte) . Mais defoit il se coupe au bout de quelque seconde (a peine le temp d'aller ds mon bios). Et au pire des cas, les ventillos tournent sent que rien ne se passe comme si mon prosse été HS . je ne comprend pas .
Si qq1 pouvait me renseigner ça serai sympas .
ma config : CM: P5P800 de chez asus mon pross : P4 3Ghz
mon alim : 400w (je pence que c'est suffisant???)

Voila merci d'avance
A voir également:

11 réponses

johann8800 Messages postés 7 Statut Membre 1

j'ai enlever la pille mémoire , jai testé mon dd ,ma rame ,ma CG sur mon ancien PC tout et ok . j'ai voulu testé mon alim mais se n'est pas les méme prise o niveau de la CM ... donc voila jsui toujour au méme point
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Ca peut venir de beaucoup de chose :

1 c'est hardware : un materiel defectueux...

2 c'est un virus qui a endommagé un materiel... (dd, ram...)

Bon pour une bonne depanne dans la tour on laisse qu'une ram, carte graphique + ecran, 1 seul disque dur et le clavier et on enleve/debranche tous les cables nappes de tout le reste : cd/dvd/rom/rw , souris , carte pci (sous la carte graphique, periph usb...)

Et si rien ne change on essai les rams une par une et seule et enfin si tjs pas de changement on enleve la pile de la carte mere (tout eteint et alimentation de la tour debranché) pendant au moins 15 min.

;)
0

J'ai remarqué que l'hors de mes premier essais le pc s'arrettai au bou de 40sec environ est que si je retentait de suite le PC s'arrettai bcp plus rapidement ( 15 ou 20 sec) . Esque ça pourai être un PB de surchauffe du pross ou de autre chauze ? (ds mon bios la temperature du pross tourne autoure de 40°C et la CM 35°C ce qui est normalle) .......
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Combien as tu de barette de ram dessus et quel sont tes models de carte mere (exact pour tous), carte graphique, ram, dd et alim...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ram : (2barrettes) sdram pc2700-ddr (la marque je ne sais plus je n'ai plus lemballage)
CM: p5p800 de chez asus
DD: samsung sp1213c
CG: ati radeon 9600
alim: top elite 450w
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023935.html

ce doit etre ta carte mere.

Bon tes ram sont elles de la meme marque et du meme nombre de mega ?

Si oui 2X256 ou 2X512 il faut biensur les placer sur les slot bleu clair prevu a cet effet... Ensuite tu me dis que l'alim n'a pas les meme prise que ton ancienne carte mere ? c'est etonnant car si tu apu tester les composants... c'est la meme generation... Sur les alimes maintenant tu as 2 petits connecteurs carrés un pour ajouter au bout de l'alim principale de la carte mere et l'autre pour mettre ailleurs sur la carte mere... Peut etre que c'est ca...
0

En fait sur ta carte mere tu doit brancher plusieurs connecteur de l'alim dont un en haut a gouche du processeur (petit carré) c'est peut etre cela...
0

Oui mes ram sont les deux méme deux 512.
Enfette sur mon ancienne alim il n'y a que 24 "broches" sur la prise d'alimentation principale alor que sur ma carte mére asus il en faut 28 ...
Sinon pour se qui est des branchement tout est ok vu que j'ai monté mon pc il y a 1ans et depuis pas de pb.

Tu pence que se serrait la carte mére la fautive ? quesqui orait pu lui arrivé ? surchauffe ?
0

normalement avec ton alim le gros connecteur 24 broches + 2 petits carrée une vas en haut a gauche de ta carte mere que tu m'as indiqué et l'autre petit carrée au bout de la 24 broches...

;)
0

Oui donc il n'y a pas de probléme d'alim ...

alor tu pence que c'est ma CM ?
0

La cm ou le proc... et pour ca il faut ou une carte mere de meme generation ou un proc de meme generation et modele (socket 775 intel) pour tester...

;)
0

Oui mais malheureusement tout mes amis son chez amd .
J'irai voire un pro lundi .

Merci pour ton aide :)
0
kerborel

Bonjour,
depuis ce matin j'ai exactement le meme pbrobleme que toi avec ma carte mere asus p5p800, et je ne sais pas non plus quoi faire...
alors a tu resolu le probleme et si oui quelle était la solution? merci d'avance.
0