Probleme de DNS dans un reseau d'ampli Wifi
terminusbalandre
-
terminusbalandre -
terminusbalandre -
Bonjour,
Voila j'ai installe un réseau de relais Wifi D-link pour cela pas de problème il répéte bien le réseau sur l'ensemble de mon installation et son correctement installe en réseau et bien connecter au routeur principal.
Mais voila on peu se connecter a la wifi partout sauf qu'après impossible de surfer sur internet pour cause de problème avec les serveurs DNS.
Le serveur DNS d'orange a était rentrer en mode manuel sur le routeur principal (d'ailleurs les ordi connecter directement sur ce routeur n'ont eux pas de problème, ils sont en IP fixe attribuer manuellement)
Mais voila en se connectant depuis un des relais impossible de surfer (pourtant je leurs est rentrer l'adresse IP du routeur principal comme adresse de DNS comme conseiller sur la config).
Petit précision cela ne marche ni en renseignant les adresse IP et DNS en manuel ni en mettant l'ordi en attribution automatique.
Please Help
Voila j'ai installe un réseau de relais Wifi D-link pour cela pas de problème il répéte bien le réseau sur l'ensemble de mon installation et son correctement installe en réseau et bien connecter au routeur principal.
Mais voila on peu se connecter a la wifi partout sauf qu'après impossible de surfer sur internet pour cause de problème avec les serveurs DNS.
Le serveur DNS d'orange a était rentrer en mode manuel sur le routeur principal (d'ailleurs les ordi connecter directement sur ce routeur n'ont eux pas de problème, ils sont en IP fixe attribuer manuellement)
Mais voila en se connectant depuis un des relais impossible de surfer (pourtant je leurs est rentrer l'adresse IP du routeur principal comme adresse de DNS comme conseiller sur la config).
Petit précision cela ne marche ni en renseignant les adresse IP et DNS en manuel ni en mettant l'ordi en attribution automatique.
Please Help
A voir également:
- Probleme de DNS dans un reseau d'ampli Wifi
- Changer dns - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
6 réponses
Tu as une box au bout?
terminusbalandre
C'est un box qui fait office de routeur principal (Une D-Link DSL-2640B)
As tu essayé de fait un ping d'un site par sont adresse IP ? ping tu le DNS ?
Si je dit pas de connerie, il faut que tu rentre le DNS dans le relai Wifi ?
Si je dit pas de connerie, il faut que tu rentre le DNS dans le relai Wifi ?
Un petit schéma de l'infra que tu expoites serait pas mal.
Au rdc de l'immeuble : D-Link 2840B (modem / routeur) [IP 192.168.1.1]
Avec dessus
1 - en filaire un ordinateur (pas de pb de connection / IP fixe : 192.168.1.3 / DNS: 192.168.1.1"soit l'IP de la box)
2 - et en wifi un ordinateur (pas de pb de connection / IP fixe : 192.168.1.2 / DNS : 192.168.1.1)
3 - et un imprimante wifi (pas de probleme / IP 192.168.1.14 / DNS 192.168.1.1)
A l'autre bout du rdc : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de la box principal
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Au 1er etage : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de la box principal
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
et un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de l'autre répéteur au bout du couloir
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Au 2eme etage : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal du 1er etage
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
et un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de l'autre répéteur au bout du couloir
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Au 3eme etage : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal du 2eme etage
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Avec dessus
1 - en filaire un ordinateur (pas de pb de connection / IP fixe : 192.168.1.3 / DNS: 192.168.1.1"soit l'IP de la box)
2 - et en wifi un ordinateur (pas de pb de connection / IP fixe : 192.168.1.2 / DNS : 192.168.1.1)
3 - et un imprimante wifi (pas de probleme / IP 192.168.1.14 / DNS 192.168.1.1)
A l'autre bout du rdc : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de la box principal
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Au 1er etage : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de la box principal
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
et un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de l'autre répéteur au bout du couloir
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Au 2eme etage : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal du 1er etage
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
et un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal de l'autre répéteur au bout du couloir
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Au 3eme etage : un répéteur D-Link DWL-G710 qui repete le signal du 2eme etage
Dessus bonne amplification du signal wifi mais impossible de naviguer pas d'attribution d'IP ni de DNS
Je pense que le problème viens d'un mauvais paramétrage du routeur principal au niveau de l'attribution automatique des IP et DNS.
J'ai sorti du champs d'attribution automatique tout les périphériques qui sont constamment connecte sur la box principale et qui fonctionne très bien d'ailleurs ; c'est a dire de 192.168.1.1 a 192.168.1.15 ; mais les clients public qui veulent se connecter lors de leur séjour n'arrive pas a se connecter depuis les relais dans l'établissement.
J'ai sorti du champs d'attribution automatique tout les périphériques qui sont constamment connecte sur la box principale et qui fonctionne très bien d'ailleurs ; c'est a dire de 192.168.1.1 a 192.168.1.15 ; mais les clients public qui veulent se connecter lors de leur séjour n'arrive pas a se connecter depuis les relais dans l'établissement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question