Magnétoscopes analogiques et TNT

Résolu/Fermé
manon - 9 nov. 2011 à 19:47
 colopat47 - 4 août 2014 à 23:57
Bonsoir,
J'ai 2 magnétoscopes analogiques.
Un est branché sur une tv avec tuner tnt intégré : depuis le 8 novembre dernier date à laquelle ma région est passée au numérique, je ne peux évidemment plus enregistré quoique ce soit sur la TV.
Est-ce que je dois me débarrasser de ce magnéto ou existe-t-il un moyen de continuer à l'utiliser ?
Le second est branché sur une vieille tv mais celle-ci est branchée aussi à un lecteur dvd avec tuner tnt . C'est donc le même topo !
Je vous remercie pour vos conseils.
A bientôt


A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 21:05
Brancher un decodeur tnt sur le magneto pour ainsi enregister tnt et regarder une autre chaine tnt via decodeur integre?
0
j'ai deux anciens téléviseurs avec magnéto ancien (a k 7) et en plus un décodeur sur chaque tv et je continue a enregistrer sans probléme,il suffit de brancher la télé sur le décodeur,il y a deux prises sur la deuxiéme brancher le magnéto qui a lui même deux prises brancher le lecteur dvd,ou alors acheter chez amazon par ex une multi prises pour péritel et brancher tous les appareils.
voilà,j'espére que ca marchera
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 nov. 2011 à 09:20
Bonjour
Un (Decodeur TNT ou ) adaptateur TNT externe pour tV ancien a partir de trente euros et raccordé a ton anttenne fera un "tuner separé" pour enregistrer tes programmes favoris sur ton magnetoscope desormais placé sur le programme EXT 1 ou AV1 selon les marques , et raccodé en peritel
l'avantage: tu regardes une chaine et en enregistre une autre
salut
0
Bonsoir bernorenard et cricri 87,
C'est pigé, demain je vais acheter les 2 adaptateurs tnt ...s'il en reste !
Merci pour vos conseils et bon week-end !
Bye bye
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 19:06
De rien,reste a ta dispo pour autres infos eventuelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir cricri87
Désolé mais j'ai essayé de brancher mon magnéto à l'adaptateur tnt et ça ne fonctionne pas.
J'ai un adaptateur TNT SAGEM ITD62 avec 2 prises péritel.
J'ai donc raccordé la péritel du magnéto (JVC HR-J595MS) sur euro AV1 audio/vidéo à celle de l'adaptateur (sur AUX).
Puis j'ai fait les raccordements d'antenne entre tv, adaptateur et magnéto.
Résultat, je ne peux pas avoir les chaînes sur le magnéto (même chose qu'au tout début de mon sujet).
Pour tout dire, il y a quelque chose qui m'échappe.
Peux-tu m'aider si tu as un moment please ?
Je te remercie
manon
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 10:21
Regarde mode emploi sagem pour voir comment y brancher un enregistreur, des branchements differents peuvent exister selon les appareils
Pas de raccord antenne sur magneto,ca sert a rien

Autre solution:peritel 1 tnt sur peritel magneto 2 puis peritel magneto 1 sur tv
Ton recepteur tnt et ta tv doivent etre relies a l'antenne: cable antenne sur decodeur tnt entree tv et sortie antenne sur la tv,comme ca tu pourras regarder une chaine et en enregistrer une autre
Pour regarder enrgistrement selectionner la sortie video av1, av2,ext 1..sur telecomkande tv si celui ne se met pasdirect sur la bonne chaine
Autre branchement:peritel tnt 1 sur tv puis peritel 2 tnt sur magneto 2,activer sur celui ci l'option decodeur sur on
Pour regarder magneto il faudra alors eteindre tnt sagm pour laisser la priorite au magneto sir la tv sinon c'est toijours le sagem qii sera prioritaire
Pour programmer le mgneto, eteindre sagem
Pour enregistrer tnt sur magneto penser a laisser le sagem allume sur la chaine que tu veux enregistrer
essaie et tiens nous au courant,la solution existe et ca marche,soit patiente et perspicace
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 10:32
Precision : si tu branche antenne sur magneto il se passera rien si tu fait sur celui ci une recherche de chaines,il ne peut recevoir directemnt la tnt
Pour changer la chaine a enregistrer par ton magneto il faut se servir de la telecommande du sagem
Pour que magneto recoive les signaux tnt il faut selectionner sur magneto av 1,av2.... selon le branchememt choisi
Pour plus de confort, dans le cas du 2eme branchemnt propose, si tv a 2 pperitel branche la prise 1 magneto sur peritel tv 2 comme ca tu n'aura pas a eteindre sagem pour regarder magneto mais seulement a selectionner sur tv av2..
pas de panique,on va y arriver.
0
Bonsoir cricri 87
Tout est bien noté et je vais suivre tes recommandations.
Je te tiens au courant de mon aventure !
En attendant, un grand merci à toi et bonne soirée
manon
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:29
Ok
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:47
Schema branchement:https://amgsat.com
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 21:54
Autre exemple:http://www.television-numerique-terrestre.fr/adaptateurtnt.html
0
Bonsoir cricri 87 et encore merci pour ton aide.
Je dois te dire que j'ai effectué les 2 types de branchements que tu m'as conseillé + les 2 branchements sous forme de schémas et je n'ai eu aucun résultat positif !
Lorsque je programme un enreg avec le magnéto, il se met en route mais durant l'enreg, le magnéto fait un drôle de bruit et au final, j'ai un enreg avec une image brouillée, saccadée et on aperçoit "EXT2 récepteur AV aucun signal" et cela dans tous les cas.
On est bien d'accord qu'il ne faut pas obligatoirement avoir un magnétoscope numérique pour que ça fonctionne ? (le mien est un modèle acheté il y a env 10ans).
Est-ce qu'il faut faire une manip au niveau du récepteur tnt ?(à ce sujet, lorsque je vais dans le menu et que je fait "config audio vidéo", la ligne "péritel aux" est inactive, impossible d'y toucher).
Pour le magnéto, j'ai coché "marche" pour le décodeur, mais faut-il que je fasse autre chose (recherche de chaînes ou autre) ?
Malgré ma bonne volonté, j'y perds mon latin !
Vraiment désolée de te dire tout ça, car toi aussi tu y mets tout ton coeur !
Où est le hic ?
A plus tard peut-être !
Bonne soirée
manon
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 13:56
Verifier si magneto est pal,pal/secam
changer ces reglages si besoin sur le magneto
S'assurer que cable peritel est bien du type 21 broches connectees(devisse le haut de la peritel et assure toi que chaque broche est reliee a l'interieur a un fil) si pas le cas changer le cable peritel,essaie aussi tes branchements avec un autre cable
Decodeur tnt: voir si reglage video possible en ,pal,pal/ secam,essayer ces differents reglages
un magneto fonctionne avec tnt,pas besoin enregistreur numerique,mon vieux magneto thomson fonctionne tres bien et enregistre tnt
Essaie de chercher sur internet'branchements tnt/ magnetoscope',d'autres schemas sont peut etre disponibles
Autre cause: magneto fatigué?
Pas de recherche de chaines a faire sur magneto
Decodeur tnt : 1 ou 2 peritels arriere?
marque et type decodeur tnt et magneto svp, je vais essayer trouver LA solution en faisant des recherches plus poussees,
ne pas abandonner,continuer,chercher,et j'espere,TROUVER !
0
Salut cricri 87,

En ce qui concerne le magnéto, jusqu'ici, il marchait très bien mais j'ai pensé à un truc : pour les câbles d'antenne, j'ai utilisé 1 câble normal (blanc) mais pour un autre branchement, j'ai utilisé le câble RF (?) qui était fourni avec le magnéto : peut-être est-ce une erreur ?
Je te donne les références exactes des deux appareils :

-Récepteur TNT ITD62 SAGEM (2 prises péritel à l'arrière) acheté en 2008

-Magnétoscope JVC HR-J595MS (1 péritel EURO AV2 DECODER ; 1 péritel EURO AV1 AUDIO/VIDEO) ; auto,pal,secam,mesecam acheté en 2003

Le téléviseur est un SAMSUNG CW21Z453N avec 2 péritels à l'arrière ( 1 péritel EXT2, 1 péritel EXT1 RGB) acheté en 2007 (non numérique)

Je vais continuer à tester et à tout bien regarder de mon côté.

En attendant, je te remercie pour ton aide précieuse et aussi parce que tu me motives !
Bonne soirée et à bientôt
manon
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 20:32
Tu n'as en aucun cas besoin de relier ton magneto par un cable antenne a quoi que ce soit
Seules prises occuppees sur magneto: les peritels
Branchememt: av1 peritel tnt sur av1 tv
Av1 magneto sur av2 tv
puis relier tntsagem au magneto par av2 tnt sur prise restante sur magneto
sur ta tv pour visualiser la tnt selectionne sur tv av1
Pour voir magneto,selectionner sur tv av2
Cable venant de l'antenne branche sur entree antenne du sagem tnt et sortie antenne de celui ci reliee a entree antenne tv tnt integree
Tu saura si cable antenne ok si en selectionnant av1 sur tf tu recois le sagem tnt avec toutes ses chaines
Regler standart video magneto sur 'auto'
Pour voir tnt sagem et enregistrer celui ci verifie en etant sur tv av2, magnetoscope allume sur ext ou av2 que tu as image tntsagem ,si oui,c'est gagne
Je croise les doigts
A plus tard
0
Bonsoir cricri 87
Excuses de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Les nouvelles de ce maudit branchement ne sont pas bonnes, c'est le statu quo, j'ai tout essayé même avec l'autre magnéto c'est idem, aucun résultat !
Je ne comprends pas, je fais tout ce qui est indiqué, ras le bol.
J'ai donc décidé de faire appel à un réparateur et antenniste que je connais bien en lui amenant tout le matos (avec lequel je bataille depuis pas mal de temps maintenant) et il fera le branchement devant moi !
Je n'en perdrai pas une miette et prendrai des notes.
Désolée mais j'en ai trop marre, en plus je te casse les pieds depuis un moment !
Je te tiens au courant dès que possible.
Un grand merci et bonne soirée !
manon
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 19:25
Desole,merci de me tenir au courant
0