Catastrophe avec thunderbird

Résolu/Fermé
kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 31 août 2006 à 19:36
 Manuereva - 5 avril 2010 à 21:52
salut;

Les amis je pense que j'ai commis une catastrophe:
J'ai installé thunderbird, en suivant un tutorial trouvé sur le web ensuite j'ai configuré mon compte (pop3, smtp) comme indiqué sur le tutorial. et ca marche j'arrive a voir tout mes mail sur mon pc.

la surprise quand je me connecte à mon compte yahoo depuis le navigateur. une surprise tout mes messages ont ete supprimé de ma boite sans que thunderbird m'avertit (c pas gentill de ca part!)

SVP; mes amis aidez moi
**** comment retransferer mes messages vers mon compte original sur yahoo; car j'ai des messages hyperimportant et j'ai peur que le sys plante et il faut tout formater
**** y a t il un moyen de dire à ce thunderbird de laisser mes messages sur le serveur et de telecharger seulemnt une copie

Merci mes amis

15 réponses

Salut Kamathou

Le transfert des mails depuis le serveur vers ton pc est normal.
Le principe d'un logiciel de messagerie est justement de relever
les messages sur un serveur.

Pour garder une copie des mails sur le serveur :
Sous Thunderbird ---> Outils / Paramètres des comptes
---> rubrique "Paramètres serveur"
----> coche "Laisser les messages sur le serveur"
ainsi que "Jusqu'à leur suppression ..."
---> valide par Ok

Pour remettre tes messages sur le serveur, le plus simple est de
renvoyer ces messages vers une autre adresse mail puis de te les renvoyer.


dam's
2
kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 29
31 août 2006 à 23:14
Merci dams

Mais il reste un tout petit prbme; j'ai fait tout ce que tu m'as dit et quand je clique sur relever les messages thundrrbird m'indique comme quoi il y a un nveau message mais il l'affiche pas est ce normal et merci une 2eme fois mais qu
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 sept. 2006 à 22:19
Salut !

Dans Thunderbird :
- Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur,
- "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" doit être coché,
- "Récupérer les en-têtes uniquement" doit être décoché,
- "Laisser les messages sur le serveur" doit être coché (dans ton cas),
- "Pendant au maximum ..." doit être décoché (dans ton cas),
- Pour "Jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de Courrier entrant", c'est à toi de voir.

A+ :-)
0
kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 29
1 sept. 2006 à 22:25
Merci thomas de t'interessé a mon message

Juste un eclircisemnt stp: concernet le dernier point "jusqu'a leur suppression....." je l'ai pas bien compris.

merci
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
1 sept. 2006 à 22:28
Re,

En fait, pour la case "Jusqu'a leur suppression..." : si elle est cochée, dès que tu supprimes un message dans Thuderbird (ou que tu le déplaces dans un autre dossier), il sera supprimé du serveur Yahoo.

C'est donc à toi de voir ce que tu préfères :-)

A+
0
kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 29 > kamathou Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
3 sept. 2006 à 19:02
Ah j'ai comprit merci beaucoup Mister Thomas

Que dieu te benisse et bonne contnuation
0
Bonjour,
Je viens de voir les messages de Kamathou, et j'ai exactement le même pb.
Dans le message de Dam's,

"Pour remettre tes messages sur le serveur, le plus simple est de
renvoyer ces messages vers une autre adresse mail puis de te les renvoyer. ",

dans ce cas là est ce qu'on conserve les expéditeurs des messages ? ou tous les messages qu'on recevra n'auront qu'un seul et même expéditeur ?
J'attends vos réponses avec impatience, et merci d'avance.

:) Sweetie
0
Mais quelle connerie !!! c'est pas un truc digne du logiciel libre et de l'esprit mozilla, je cherche partout, et rien rien, aucune solution pour les gens qui ont voulu tester thunderbird, et qui se retrouvent avec leur boite mail vidée ! certes, c'est le but à terme, mais bon, on pourrait s'attendre à ne relever qu'une copie des massages en parametres par defaut SURTOUT SI ON NE PEUT PAS FAIRE MARCHE ARRIère !!!

mais je ne lâche pas ... je pense que si on opte pour renvoyer les messages, on n'aura évidement pas les expéditeurs d'origine.

par contre, la seule chose serait pê de bidouiller dans les dossiers où sont stockés les mails, on peut changer les entetes, et il y a pê moyen ensuite de les renvoyer, mais bon, c'est que du vent pour l'insatant......

la discution ne devrait pas être fermée car c'est bien emmerdant ce pb!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aller voir :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#349863


Il existe effectivement un plugin, réponse au problème référencé comme un bug apparement par les developpeurs de TB.

Putting messages back on a POP3 server : [url]http://kb.mozillazine.org/Putting_messages_back_on_a_POP3_server[/url]
"If you want to put a copy of your messages back on the POP3 server so that you can see them from webmail, you could forward the messages to yourself. However, that would add new headers. A better solution is installing the Mailredirect Extension and using it to redirect the messages to yourself. That essentially forwards the message while making all of the important headers look like the headers in the original message."


le site du plugin :
[url]https://mailredirect.sourceforge.io/index.html[/url]

Qu'en est il en pratique ????
ne vous attendez pas à des merveilles car yahoo limite le nombre de mails envoyés par une même personne apparement, donc si vous avez 300 messages, faudra faire le rapatriement en prenant son temps, en envoyant qcq mails jours apres jour.......DONC LABORIEUX !!!!
De plus, bloquez la releve des mails AVANT TOUT sinon vous ne vous en sortirez plus, car les mails rapatriés reviendont sur TB, et ça foutra une belle M....E !!! (outils > parametres des comptes > parametres serveur > décocher "verif courrier au lancement", "telech nveaux msgs", etc....)

BON, ça me rassure, la communauté du libre, cela se vérifie, assure, le tout reste à mettre les bons parametrages par defaut à l'installation pour ne pas créer de mauvaises surpises !!!!!
0
Wayana tu es un dieu!
Je suppose qu'avant de réactiver le telechargement avec Thunderbird il faut marquer les messages sur le serveur comme lu, pour ne pas qu'ils se retelechargent?
0
cela fait un moment que j'ai réglé le pb, donc je ne me souviens plus tres bien mais j'ai tjrs TB et pas de pbs de rappatriements
pas besoin de marquer tous tes messages comme lus sinon ce ne serait pas pratique, j'aurais désinstallé TB
je ne sais pas si cela répond exactt à ta question
0
En fait j'ai un pluginqui efface les mails en double sur TB J'ai uploadé tous mes mails sur le serveur. D'ailleur sur le serveur c'est un sacré brodel, toutes les dates de mail ont été changées. Sinon sur TB et windows mail (outlook express de vista) tout va bien, c'est ce que je voulais. Merci pour tout...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 19:17
un peut de lecture ne fais pas de mal
http://www.libellules.ch/...
avant de le désinstaller pour le réinstaller n'oublie pas de sauver ta liste de contact.
conseil d'ami...
0
salut j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que c'est sur hotmail aurai vous trouver la soluce pour tout remmetre dans ma boite hotmail???
0
à priori c'est la même démarche avec n'importe quel serveur de mails : voir plus haut mon post, entre autres
ce n'est pas immédiat, il faut prendre le temps de lire les infos, etc..
bon courage
0
Bonjour,
atta tu dit que Pour remettre tes messages sur le serveur, le plus simple est de
renvoyer ces messages vers une autre adresse mail puis de te les renvoyer.
sa veut dire je doit tout renvoyer mais l'expediteure des message sera moi ?
0
je n'ai plus qu'un vague souvenir car j'ai eu ce pb il y a qcq temps
"atta tu dit que Pour remettre tes messages sur le serveur, le plus simple est de
renvoyer ces messages vers une autre adresse mail puis de te les renvoyer.
sa veut dire je doit tout renvoyer mais l'expediteure des message sera moi ? "
>>> non, c'est au post 9 que je faisais référence en particulier
0
oui merci je viens de voire sa je les installer sur thurnderbird(grrr)
mais je ne sais pas comment faire pour tous renvoyer dans ma boite hotmail avec l'expediteure d'origine et dater...
0
bonjour,

à ce propos juste une précision svp... Si je télécharge mes mails d'un PC A en en laissant une "copie" (qui n'en est pas une!)sur le serveur, est-il possible de les marquer comme lus, pour que la personne qui les télécharge d'un PC B sache qu'ils ont été consultés par moi?...
merci!!
0