Passage à la tnt laborieux sur Lourdes

Résolu/Fermé
zebulon65 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 9 nov. 2011 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2011 à 11:19
Bonjour,

Configuration : antenne collective sur toit d'immeuble.
Etape 1 : j'installe mon boitier de réception tnt, voilà une dizaine de jours. Impeccable : environ 18 chaines. Donc, j'ai la preuve que la modification a été faite sur cette antenne.
Etape 2 : nous passons à la TNT, le 8 novembre sur la région Midi-Pyrénées, et là, je me retrouve avec... 4 chaines ! Tf1, Arte, TMC et NRJ12.
Etape 3 : je contacte le centre de gestion (par téléphone) et l'on me promet que tout cela va s'arranger dans le courant de l'après-midi, aujourd'hui. Je dépends de l'émetteur du pic de Béout.
Un point important : les chaines manquantes sont tout de même installées lorsque je les fais défiler sur mon téléviseur mais il apparait "aucun signal".

Si quelqu'un se trouve dans ce cas, qu'il me confirme qu'il rencontre le même problème.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 19:40
Votre installation etait ok pour les frequences tnt avant le 8/11
Or les frequences ont change et un reglage des filtres de votre installation doit etre fait par un antenniste afim que les nouveaux canaux soient parfaitememts recus
votre syndic doit avoir prevu cette intervention sinon pressez le a le faire
Autre chose,le reallumage de certains emetteurs pose probleme et cela peut prendre 1 ou 2 jours de plus,s i vous etes dans ce cas allors vos voisins situes dans une autre copropriete devraient avoir le meme probleme,si leur receptin est bonne alors c'est la preuve que votre installtion collective doit subir de nouveaux reglage au niveau de la station de reception/distribution
0
zebulon65 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 57
9 nov. 2011 à 19:47
Je cite "si leur receptin est bonne alors c'est la preuve que votre installtion collective doit subir de nouveaux reglage au niveau de la station de reception/distribution". Bien raisonné, Cricri et merci de votre analyse.

Je vous tiens au courant, collectivement, de l'évolution de la situation.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 nov. 2011 à 09:40
Bonjour j'ai écrit ailleurs mais ceci peut vous concerner

au basculement au tout numerique en régions certains nouveaux canaux ont été mis en service pour lesquels l'antenne existante n'est peut etre plus compatible exemple:ici chez moi
avant (le passage au tout numerique) canaux en service de 31 a 48
aprés.. 21 à 52
Dans mon cas une antenne "large bande" s'impose sinon la réception de certains canaux ou multiplex etait devenue impossible.
Solution: comment savoir si l'antenne convient désormais? d'abord consulter le site internet de tousaunumerique.fr , rechercher avec votre code postal l'indication des nouveaux émettteurs ou canaux ou multiplex. De là se renseigner auprés d'un antenniste pour savoir quel est le type d'antenne en place et si celle ci est compatible avec la nouvelle situation? la solution est quelquepart par là mais souvent necessaire pour votre avenir télévisuel
salut
0
zebulon65 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 57
11 nov. 2011 à 08:37
Fin de galère ! Il fallait effacer toutes les données précédentes, dans mon boîtier de réception TNT, et relancer le balayage-scan comme si je l'installais pour la première fois.
Soit dit en passant, c'est une équipe d'assistance, installée à Lourdes, devant le palais des congrès, qui s'est chargée de le faire SANS INTERVENTION A DOMICILE. Il suffit de leur amener le boitier et la télécommande. Je suppose que cette équipe est mise en place dans plusieurs communes de la région Midi-Pyrénées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 11:19
Content pour vous
0