Problème de réception de la TNT sur TV

Fermé
Guillooom - 9 nov. 2011 à 21:08
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,

Voilà je possède une TV Samsung déjà équipée d'un décodeur TNT. Tout marchait très très bien.
Depuis le passage au "tout numérique" certaines de mes chaînes fonctionnent mal (Grande chaînes nationales) et perdu quelques unes (Direct 8 notamment).
Après plusieurs tentatives de reprogrammations et de noms d'oiseaux envers mon téléviseur, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a eu le cas et aurait trouvé une solution....

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 01:42
Effectuer un reglage ou une mise a niveau de votre installation,verifiez toutes vos connexions,attention au grdes longueurs de cable de mauvaise qualite,pensez a un ampli preampli de mat,ou ampli interieur pour compenser les pertes eventuelles de signal
en reception tnt le signal emis par les emetteurs apres le passage au tout numerique est moins puissant et toute faille dans votre installation pertubera la bonne reception de certaines chaines ou groupes de chaines emises sur certaines frequences
Il faut savoir que certains canaux qui sont plus eleves dans la bande de frequence sont plus fragiles: en general des canaux 47 a 69 d'ou une necessite d'avoir une installation de qualite
1
Pour moi, TV Panasonic Viera avec TNT intégré. Plus de réception TNT depuis 2 jours, alors que marchait très bien jusqu'à présent. J'habite à Toulouse
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 nov. 2011 à 09:29
Bonjour
au basculement au tout numerique en régions certains nouveaux canaux ont été mis en service pour lesquels l'antenne existante n'est peut etre plus compatible exemple:ici chez moi
avant (le passage au tout numerique) canaux en service de 31 a 48
aprés.. 21 à 52
Dans mon cas une antenne "large bande" s'impose sinon la réception de certains canaux ou multiplex etait devenue impossible.
Solution: comment savoir si l'antenne convient désormais? d'abord consulter le site internet de tousaunumerique.fr , rechercher avec votre code postal l'indication des nouveaux émettteurs ou canaux ou multiplex. De là se renseigner auprés d'un antenniste pour savoir quel est le type d'antenne en place et si celle ci est compatible avec la nouvelle situation? la solution est quelquepart par là mais souvent necessaire pour votre avenir télévisuel
salut
0