Php : formulaire reception par mail

Fermé
julien - 11 mars 2003 à 18:23
nb_form Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 14:16
salut a tous

je cherche a realiser un formulaire permettant d'envoyer des informations directement par email.

ex : je rempli un formulaire de mon nom prenom age et j'aimerais qu'apres validation il s'expedit par mail jusque dans outlook par ex

voila

merci @+
A voir également:

4 réponses

stan28 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
11 mars 2003 à 19:06
bah c'est pas trés clair, pour le formulaire c'est du php tout simple, et pour le mail il existe la fonction mail() en php ( ou email() si t heberger par free par exemple, mail() fonctionnera pas)
Donc voila je c'est pas si ca répond à ta question, même comme elle été pas trés claire!!

c'été la parole de moi!!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 19:32
Salut,
Pas de fonction mail() et email() chez free. Pour cela, il faut (malheureusement) se rendre chez Lycos (pour une fois que le clébard teuton fait quelque chose de bien) ou alors s'offrir un hebergement payant.

Voili voilou !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
bobishow Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 14:45
bonjour,

moi mon problème est je ne récupère pas tous les champs.

$nom = (isset($_POST['nom'])) ? Rec($_POST['nom']) : '';
$prenom = (isset($_POST['prenom'])) ? Rec ($_POST['prenom']): '';
$raisonsociale = (isset($_POST['raisonsociale'])) ? Rec($_POST['raisonsociale']) : '';
$fonction = (isset($_POST['fonction'])) ? Rec($_POST['fonction']) : '';
$adresse = (isset($_POST['adresse'])) ? Rec($_POST['adresse']) : '';
$cp = (isset($_POST['cp'])) ? Rec($_POST['cp']) : '';
$email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : '';
$objet = (isset($_POST['objet'])) ? Rec($_POST['objet']) : '';
$message = (isset($_POST['message'])) ? Rec($_POST['message']) : '';

j'ai essayer de mettre $_GET à place de $_POST dans la seconde partie, seulement je ne reçois que le nom dans la partie ou on affiche l'expéditeur dans msn et le message dans la partie réservée au message. j'aimerais que tout les autres champs se réceptionnent directement dans le message.

merci.
0
nb_form Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 14:16
Bonjour, j'ai le meme soucis ! Je recois bien les variables entrée pour l'objet du mail, mais toutes les autres variables n'apparaissent pas dans le corps de mon mail ! Et j'ai le meme code que Bobishow
0